dans

PSG : le contrat de Leandro Paredes automatiquement prolongé d’une année

Il est lié au club jusqu’en 2024 !

Leandro Pardes, Parisien jusqu'en 2024 ? Icon Sport
Leandro Pardes, Parisien jusqu'en 2024 ? Icon Sport

Initialement en fin de contrat en juin 2023 avec le PSG, Leandro Paredes a finalement vu son bail être automatiquement prolongé d'une saison. Le club parisien veut quand même s'en débarrasser. Plus

Imbroglio autour du contrat de Paredes

Leandro Paredes est arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 contre la somme de 47 millions d’euros, en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg. À l’époque, le PSG avait annoncé que l’Argentin avait paraphé un contrat de quatre ans et demi, le liant ainsi au club francilien jusqu’en 2023. Mais si les calculs sont bons, le PSG a semble-t-il oublié l’existence d’une clause prolongeant son contrat automatiquement d’une saison.

L’Equipe affirme en effet que cette année supplémentaire de déclencher automatiquement à un an de la fin de son contrat. Paredes est donc bel et bien lié au PSG jusqu’en 2024, ce qui ne fait pas vraiment les affaires du club parisien, qui souhaiterait s’en séparer cet été.

L’Argentin veut rester

Mais comme d’autres joueurs, Leandro Paredes est bien à Paris. Et le départ d’Angel Di Maria, son grand ami, ne semble pas émouvoir plus que cela l’international argentin de 27 ans. Il y a peu, l’ancien joueur de la Roma a réitéré son souhait de rester au PSG. « Je suis heureux à Paris. J’espère y rester encore longtemps. Les rumeurs de départ, je ne sais pas d’où ça vient. J’ai parlé avec l’entraîneur, les dirigeants, tout est clair. On est tous contents« , avait-il déclaré en décembre dernier à ESPN. À la radio argentine, Paredes avait ensuite confirmé qu’il restait au PSG la saison prochaine.

Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Pourtant, il pourrait bien faire partie des joueurs sacrifiés par Luis Campos, et ne pas entrer dans le nouveau projet parisien. Mais le PSG ne souhaite pas brader un joueur acheté une fortune en 2019. Paredes a été approché par la Juventus, Manchester United ou encore l’AS Monaco. L’Inter Milan, de son côté, reste attentif à la situation de l’international argentin. Mais pour l’enrôler, ce sont deux et non une année qu’il faudra racheter. La donne a changé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires