dans

PSG : le contrat de Galtier non homologué par la FFF

Une drôle de situation.

Première en Ligue 1 pour Christophe Galtier sur le banc du PSG (iconsport)
Première en Ligue 1 pour Christophe Galtier sur le banc du PSG (iconsport)

Le contrat de Christophe Galtier au PSG n’a pas été homologué par le Fédération Française de Football. L’entraineur a déjà entamé des démarches pour régler la situation. Plus

Un contrat non homologué

Il y a de cela maintenant quelques semaines, Christophe Galtier a paraphé un contrat de deux ans au PSG. Après un passage à l’OGC Nice, l’entraineur français a décidé de rejoindre Paris avec l’ambition de rêver plus grand. Malheureusement pour lui, son contrat sous les couleurs parisiennes n’a pas été homologué par la Fédération Française de Football.

En effet, selon les informations de L’Equipe, la commission fédérale des éducateurs et entraineur de football s’est réunie le 28 juillet dernier pour statuer sur la situation de Christophe Galtier. Dans un procès-verbal, elle « demande à Christophe Galtier de se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue ».

Galtier va devoir se mettre à jour

La raison ? Le technicien de 55 ans n’a pas fait le « recyclage » de son diplôme. Tous les trois ans, les entraineurs passant le BEPF (Brevet d’Entraineur Professionnel de Football) doivent passer des nouveaux tests de connaissances, comme une sorte de mise à jouer, pour continuer d’exercer le métier d’entraineur. Or, l’entraineur a oublié cette étape et devrait, très rapidement, écrire à la Fédération Française de Football afin de régler cette situation.

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG (iconsport)

Pour autant, l’entraineur du PSG devrait tout de même être présent sur le banc pour la rencontre face à Clermont ce samedi soir. Il devra cependant faire le nécessaire dans les plus brefs délais, peut-être d’ici la prochaine trêve internationale. Christophe Galtier n’est d’ailleurs pas le seul dans cette situation puisque Jérôme Monier, adjoint au FC Sochaux (L2) est dans le même cas de figure.

Un manquement qui n’a rien de bien méchant, mais qui devra être réglé dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires