dans

PSG : le Collectif Ultras Paris s’en prend déjà à Christophe Galtier

De la friture sur la ligne entre le coach et le CUP ?

Christophe Galtier déjà en conflit avec les supporters du PSG ? (Iconsport)
Christophe Galtier déjà en conflit avec les supporters du PSG ? (Iconsport)

À peine intronisé que Christophe Galtier doit déjà gérer les égos. Pas dans le vestiaire, pour le moment. Mais les supporters, eux, n'ont pas apprécié les déclarations de leur nouveau coach sur l'ambiance du Parc. Plus

Galtier, une déclaration qui passe mal

Cette semaine, Christophe Galtier a -enfin- été officiellement présenté comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le Marseillais de naissance n’a pas caché sa joie et sa fierté d’avoir accepté de relever un tel challenge. Hélas, certains des propos du nouveau coach du PSG n’ont pas fait l’unanimité. Notamment ceux sur l’ambiance qui règne au Parc des Princes. « Ce n’est peut-être pas l’endroit où il y a la plus grosse ambiance, mais c’est sûrement un des stades qui marque le plus, avec sa beauté et son nom : le Parc des Princes. Est-ce que sur le terrain, on aura des princes ? J’espère qu’on aura avant tout des joueurs de très haut niveau et investis« , avait ainsi lâché Galtier.

Le PSG peut-il compter sur un public de taille au Parc ? (iconsport)
Le PSG peut-il compter sur un public de taille au Parc ? (iconsport)

Les supporters du PSG égratignés

Dans les colonnes du Parisien, Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a exprimé son mécontentement relatif à cette sortie jugée maladroite de Christophe Galtier. « Quand il dit que l’ambiance du Parc n’est peut-être pas une des meilleures de France, il connaît la portée de ces mots, il aurait pu s’en abstenir. On tâchera de le faire changer d’avis. Mais dire ça, c’est maladroit. Ses autres propos sur le Parc, sur l’institution, ça compense. Sur ses deux derniers postes, il a aussi toujours respecté le PSG, donc c’est dommage qu’il ait gâché ça avec une phrase. C’était inutile et blessant« , a détaillé le boss du CUP.

On a encore en mémoire les relations glaciales entre Mauricio Pochettino et une partie du public du PSG. Espérons que Christophe Galtier puisse passer au-dessus de cette déclaration pour instaurer un vrai climat de confiance. Car plus que jamais, Paris aura besoin de tout le soutien possible, notamment en Ligue des champions, pour faire de grandes choses cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires