dans

PSG : le club va s’entretenir avec Idrissa Gueye

Le feuilleton continue.

Idrissa Gueye, absent remarqué du match contre Montpellier. Icon Sport
Idrissa Gueye, absent remarqué du match contre Montpellier. Icon Sport

En pleine tourmente depuis les révélations de RMC Sport concernant le refus d’Idriss Gueye de jouer en arborant un flocage arc-en-ciel, Idrissa Gueye va s’entretenir avec le PSG. Plus

Le PSG assure que la décision de Gueye était « individuelle »

Absent de la feuille de match samedi 14 mai au soir face à Montpellier, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, Idrissa Gueye a finalement réussi à faire parler de lui. Beaucoup plus que ce que le match du PSG ne l’a été, d’ailleurs. En effet, RMC Sport avançait qu’il était probable que le champion d’Afrique sénégalais ait refusé de porter le maillot floqué arc-en-ciel, censé célébrer la cause LGBT. 

Après que de nombreux appels au boycott ont été prononcés sur les différents médias français, le PSG a fait savoir que la décision de Gueye était « individuelle ». Le club ajoute que « Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le PSG a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi ». Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là.

Une réunion va avoir lieu

Idrissa Gueye ne s’en sortira probablement pas sans aucune conséquence. Son geste a, semble-t-il, interpelé la direction parisienne. Ces derniers auraient prévu de s’entretenir avec leur joueur afin de mettre les choses au clair. Depuis samedi, différentes voix se sont élevées pour évoquer la situation, notamment celle de la ministre déléguée aux Sports.

Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

« C’est une image qui va obscurcir la belle image, justement, que veut donner le football. Que cherche à donner la Ligue en s’engageant dans cette campagne de communication qui va de plus en plus loin. Qui valorise aussi les associations que nous cofinançons, le ministère des Sports, la Fédération… Je ne vais pas me substituer à l’employeur. Il y a un flou dans les contrats avec les joueurs sur tous ces thèmes. Je ne sais pas exactement comment les clubs ont traduit la demande de la Ligue auprès de leurs salariés. Je crois que c’est quelque chose d’incitatif. Ça ne peut être que de l’engagement volontaire. »

Roxana Maracineanu pour RMC Sport.

Affaire à suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires