dans

PSG : le club parisien va payer une (très) grosse partie du salaire d’Icardi

Et cela fait très cher.

Mauro Icardi avec le maillot Rouge et Bleu.
Mauro Icardi avec le maillot Rouge et Bleu. (Icon Sport)

C'était dans l'air depuis un bon moment, c'est désormais officiel : Mauro Icardi a été prêté au Galatasaray. Mais pour se faire, le PSG a dû faire de grosses concessions. Plus

Un indésirable à la relance

C’est peu dire que l’aventure rouge et bleu de Mauro Icardi est loin d’être un long fleuve tranquille. Étincelant lors de ses six premiers mois, l’avant-centre a petit à petit baissé le pied. À tel point qu’il n’est aujourd’hui que l’ombre de l’attaquant qu’il a pu être. Face à cette situation d’apparence inextricable, le PSG s’est mis en quête d’un acquéreur pour son indésirable.

Mauro Icardi devrait rejoindre Galatasaray (Icon Sport)
Mauro Icardi devrait rejoindre Galatasaray (Icon Sport)

Et indésirable, Mauro Icardi l’était. En effet, à l’image d’autres joueurs placés sur la liste des transferts, l’ancien interiste a été mis à l’écart sous l’impulsion de Luis Campos. Le but ? Lui faire comprendre qu’il ne tâtera nullement la sphère de sitôt s’il décidait de rester en terre parisienne. Un choix qui a porté ses fruits puisque ce dernier s’est déniché un point de chute.

Le PSG va payer pour Mauro Icardi

Si le club de la capitale désirait initialement un transfert sec, les émoluments et le niveau affiché par le principal intéressé ont très vite tué dans l’œuf ces velléités. Du coup, le prêt semblait être l’option la plus réalisable. Ce que le Galatasaray a très vite compris. En concurrence avec d’autres écuries turques, le club a, en effet, su attirer Mauro Icardi.

Mais pour cela, le PSG a dû faire des concessions d’un point de vue financier. Déjà, selon plusieurs sources concordantes, aucune option d’achat n’aurait été intégrée à ce dit prêt. Mieux, pour céder temporairement son attaquant, les Rouge et Bleu ont accepté de payer une énorme partie du salaire de Mauro Icardi : 6 millions d’euros sur 6,75 millions d’euros. Une jolie affaire en somme pour le Galatasaray, qui n’aura qu’à verser 750 000 euros en une année. Le tout est désormais de voir si relancer un tel garçon dans une passe très compliquée est réellement réalisable…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauro Icardi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires