dans

PSG : Le Camp des Loges et le Parc des Princes tagués, les joueurs insultés

Triste scène à Saint-Germain-en-Laye !

Mécontents, les supporters du PSG ont tagué les murs du Camp des Loges. Icon Sport
Mécontents, les supporters du PSG ont tagué les murs du Camp des Loges. Icon Sport

Triste scène au Camp des Loges. Dans la nuit de dimanche à lundi, le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain a été tagué. Les joueurs et la direction du PSG étaient visés. Le Parc des Princes et le siège du club ont eux aussi été ciblés. Plus

La large victoire sur Bordeaux ce dimanche n’a visiblement pas calmé les ardeurs de certains fans du Paris Saint-Germain. Ce lundi 14 mars 2022, des inscriptions insultantes ont été retrouvées sur les murs d’enceinte du Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG. Autant dire que le torchon brûle. Reste à savoir comment ces tensions pourront-elles s’apaiser, et quand.

Pourtant, le PSG a fait le job dimanche en Ligue 1

Au moment de recevoir la lanterne rouge en Ligue 1, la tension était clairement palpable au Parc des Princes. Au moment de l’annonce de la composition des équipes par exemple. Hormis le nom de Kylian Mbappé, chaleureusement applaudi, quasiment tous ses coéquipiers ainsi que le coach, Mauricio Pochettino, ont été conspués. Et ce en réponse à la déroute vécue quelques jours plus tôt. C’était en Ligue des Champions du côté du Real Madrid.

Pourtant, les joueurs parisiens ont répondu de la meilleure des manières, sur le terrain. En faisant respecter la hiérarchie du classement devant Bordeaux (3-0). Comme souvent, c’est Kylian Mbappé qui a porté le PSG en ouvrant le score rapidement. Puis le Brésilien Neymar, pourtant pas épargné par les critiques ces derniers temps, et l’Argentin Paredes ont alimenté le tableau d’affichage après le repos (3-0). Bien évidemment, cette nette victoire n’effacera pas l’élimination prématurée de la Ligue des Champions. Mais on pensait une réconciliation avec les supporters sur la bonne voie.

Les joueurs et la direction visés

Hélas, le constat était amer ce lundi matin en constatant des tags, longs d’une quarantaine de mètres, sur les murs d’enceinte du Camp des Loges, le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Comme l’expliquent nos confrères de L’Équipe, des insultes visaient les joueurs et la direction du PSG. Les équipes de nettoyage de la ville de Saint-Germain-en-Laye ont de suite été appelées à la rescousse pour effacer ces tags. Mais cette action, elle, risque de laisser des traces. Mais le Camp des Loges n’est pas le seul endroit ciblé par les fans du PSG, qui ont également fait passer quelques messages au Parc des Princes et au siège du club français. Ambiance.

Les joueurs du PSG célèbre dans une ambiance particulière la victoire face à Bordeaux. Icon Sport
Les joueurs du PSG célèbre dans une ambiance particulière la victoire face à Bordeaux. Icon Sport

Pour rappel, les ultras parisiens ont profité de la réception des Girondins ce week-end pour réclamer la démission de l’équipe dirigeante du PSG. Les joueurs, eux aussi, ont été sérieusement tancés après le naufrage du Bernabéu. L’implication de joueurs offensifs comme Messi et Neymar ont notamment été pointés du doigt. Seul Mbappé, buteur à l’aller comme au retour, a été épargné. Le coach Mauricio Pochettino également, est sous le feu des projecteurs. Largement évoqué du côté de Manchester United, l’ancien technicien de Tottenham pourrait faire ses valises une fois le titre en Ligue 1 récupéré. Le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance pour lui succéder. Un vaste chantier attend l’ancien numéro 10 des Bleus, à n’en pas douter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires