dans

PSG : le budget pour le mercato estival parisien est connu

Vendre pour mieux acheter ?

Luis Campos est le nouveau conseiller football du PSG (Icon Sport)
Luis Campos est le nouveau conseiller football du PSG (Icon Sport)

Champion de France en titre mais loin du compte en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est actuellement focalisé sur son mercato estival. Et au regard du budget alloué au recrutement, des ventes s'annoncent capitales. Plus

Trois priorités avec une enveloppe très limitée ?

En conservant le latéral gauche Nuno Mendes, prêté lors de la saison écoulée, pour 35 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a lancé son mercato estival de la meilleure des manières. Selon nos confrères de L’Équipe, le PSG aimerait encore recruter au moins trois joueurs cet été. À savoir le prometteur latéral droit de Lyon, Malo Gusto, 19 ans seulement. Le défenseur central lillois Sven Botman, que Luis Campos, probable futur directeur sportif du club de la capitale, avait fait venir dans le Nord. Et un milieu de terrain au profil similaire à Aurélien Tchouaméni, qui a finalement opté pour le Real Madrid ces dernières heures. Paul Pogba est-il toujours dans le collimateur ? En tout cas, nos confrères évoquent une enveloppe recrutement à 80 millions d’euros. Il n’en reste donc plus « que » 45. Vous l’aurez compris, pour pouvoir acheter, le PSG devra commencer par vendre.

Nuno Mendes, première grosse recrue estivale du PSG (iconsport)
Nuno Mendes, première grosse recrue estivale du PSG (iconsport)

Chasser les indésirables, priorité du PSG

Au total, pas moins d’une dizaine de joueurs pourraient être poussés vers la sortie par le Paris Saint-Germain cet été. Parmi eux, on trouve bien évidemment l’attaquant argentin Mauro Icardi, mais pas seulement. Danilo Pereira, Ander Herrera, Abdou Diallo ou encore Georginio Wijnaldum seraient eux aussi susceptibles de faire leurs bagages sous peu. Clairement, il n’y aura pas de place pour tout le monde et malgré le souhait de beaucoup de rester au PSG, le son de cloche pourrait bien ne pas être identique du côté des dirigeants.

En parallèle, un joueur conservant une valeur marchande très élevée n’a toujours pas la certitude absolue de rester au Paris Saint-Germain lors de ce mercato. Il s’agit du Brésilien Neymar. Avec un Kylian Mbappé prolongé et un Lionel Messi plus décidé que jamais à s’imposer, le PSG pourrait se débarrasser de son international auriverde en cas de belle offre. Dans un tout autre registre, l’attaquant prometteur Arnaud Kalimuendo, qui sort d’un prêt très réussi au RC Lens, pourrait être sacrifié, lui aussi. L’été s’annonce bouillant au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior), Nuno Mendes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires