dans

PSG : l’avenir de Mauricio Pochettino toujours en stand-by

Restera-t-il à la tête du PSG la saison prochaine ?

Mauricio Pochettino va devoir retrouver un club. Icon Sport
Mauricio Pochettino va devoir retrouver un club. Icon Sport

Alors que la probabilité d'un départ de Mauricio Pochettino grandit, l'Argentin s'accroche à son contrat qui le lie au Paris Saint-Germain, qui ne lui a toujours pas trouvé de successeur. Plus

Quel avenir pour Pochettino ?

La saison du Paris Saint-Germain n’aura pas été celle attendue, mais restera tout de même dans l’histoire du club. Un dixième titre de champion de France n’est pas anodin, même s’il ne semble pas caché la déception des supporters après une nouvelle claque reçue en Ligue des champions, contre le Real Madrid. Avec une fin de saison en roue libre, Mauricio Pochettino et ses hommes tentent de faire bonne figure, même si le cœur n’y est plus.

Pochettino devrait toucher environ 15 millions d'euros à son départ de Paris (iconsport)
Pochettino devrait toucher environ 15 millions d’euros à son départ de Paris (iconsport)

Et c’est d’ailleurs davantage sur ce qui se passe en dehors du terrain que le PSG fait parler de lui. L’avenir de Mauricio Pochettino interroge, notamment. Si au sein du club parisien, la tendance est plutôt à un départ de l’entraîneur argentin, rien n’est encore acté. L’ancien coach de Tottenham, lui, s’en remet à son contrat, qui court jusqu’en 2023. Même s’il ne se fait pas beaucoup d’illusions sur son sort.

Pas de successeur à l’horizon

Selon les informations de L’Équipe, aucune décision n’a encore été prise concernant l’avenir de Mauricio Pochettino au Parc des Princes. L’Argentin se verrait bien rester, et sait que son licenciement pourrait lui rapporter gros. À l’instar de Laurent Blanc qui s’était correctement rempli les poches lors de son départ, l’entraîneur parisien toucherait entre 10 et 15 millions d’indemnités de la part du club français.

Un premier obstacle donc au départ de Pochettino, mais ce n’est pas le seul. En effet, le PSG cherche toujours un sucesseur à l’Argentin, en vain. Alors que le nom d’Antonio Conte était évoqué, l’entraîneur de Tottenham a fixé des conditions folles pour rejoindre le Parc des Princes. D’autres pistes comme Joachim Löw, Thiago Motta ou encore Marcelo Gallardo sont envisagées, mais aucune ne font l’unanimité dans les bureaux parisiens.

Et alors que Pochettino est encore sous contrat et qu’il compte bien le respecter, l’Athletic Bilbao a avancé ses pions pour enrôler l’Argentin au terme de la saison. Marcelino ne continuera pas à la tête du club basque et aimerait pouvoir compter sur l’ancien coach des Spurs. Mais est-ce que l’intérêt est réciproque ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires