Après de nombreuses années dans la capitale, le PSG a décidé, il y a de cela maintenant deux saisons, de se séparer de Thiago Silva.

Thiago Silva, un homme déçu

Thiago Silva, qui brillait toujours sous les couleurs parisiennes à l’époque, ne rentrait plus vraiment dans les plans du club de la capitale qui voulait mettre un coup de neuf à son effectif. Sauf que, cet été, Paris a décidé de recruter Sergio Ramos, âgé de 35 ans. Un recrutement qui rend particulièrement triste l’ancien joueur de l’AC Milan.

« Je n'ai rien contre Sergio Ramos, mais Sergio, au moment où on lui a proposé un contrat de deux ans, il avait le même âge que moi l'année dernière (35 ans). Donc, ça m'a vraiment rendu triste. Je n'en ai encore parlé à personne, mais cela m'a rendu vraiment triste parce que j'avais l'impression de n'avoir rien fait pour le club, dit Thiago Silva. Mon départ, c'est une page certainement tournée, mais en même temps je réfléchis beaucoup, je pense beaucoup à tout ce qui s'est passé. Parce que ce n'était pas huit jours, ce n'était pas huit mois (au PSG).

C'était huit ans de beaucoup de victoires, beaucoup de travail pour pouvoir changer, et mettre le PSG au niveau où il est aujourd'hui. Je veux que Paris gagne, car c'est un club qui mérite tout le respect. Mais, vu la façon dont ça s'est déroulé, je reste avec un sentiment de tristesse car j'ai l'impression que ça aurait pu être fait différemment. »

Propos repris par L'Equipe

Aujourd’hui, Thiago Silva a pu remporter la Ligue des Champions la saison dernière avec Chelsea, de quoi très certainement lui remonter le moral.