dans

PSG : L’Argentine s’insurge des sifflets contre Messi, pas Marcelo Gallardo

Le septuple Ballon d’Or n’a pas toujours vécu de bons moments dans son pays !

PSG : L'Argentine s'insurge des sifflets contre Messi, pas Marcelo Gallardo (iconsport)
PSG : L'Argentine s'insurge des sifflets contre Messi, pas Marcelo Gallardo (iconsport)

Largement sifflé par le Parc des Princes suite à l'élimination du PSG en Ligue des Champions, Lionel Messi est soutenu par l'Argentine. Toutefois, Marcelo Gallardo a tenu à rafraîchir la mémoire de son pays, pas toujours agréable avec la Pulga. Plus

Neymar et Messi, cibles des supporters du PSG

L’ambiance était très spéciale dimanche après-midi à l’occasion du match de la 28ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux. Les Parisiens l’ont facilement emporté (3-0) mais leur performance était secondaire. En effet, les supporters ont réservé un accueil électrique à leurs joueurs et certains d’entre eux étaient plus particulièrement visés. C’était par exemple le cas de Neymar et Lionel Messi, les deux stars offensives de l’équipe avec Kylian Mbappé.

Neymar et Lionel Messi ont été copieusement sifflés par le public du Parc des Princes face à Bordeaux (iconsport)
Neymar et Lionel Messi ont été copieusement sifflés par le public du Parc des Princes face à Bordeaux (iconsport)

Gallardo pas d’accord, mais pas surpris

Forcément, ces sifflets et insultes de la part du public du Parc des Princes ont fait parler, en Europe, mais aussi dans le monde entier. Luis Suarez et Cesc Fabregas, anciens coéquipiers de Neymar et Messi à Barcelone, on fait part de leur incompréhension. Un avis partagé par la grande majorité des amateurs de football en Argentine. Toutefois, certains ont tout de même rappelé que Messi n’avait pas toujours été traité de la meilleure des façons dans son pays d’origine. C’est le cas de Marcelo Gallardo, l’actuel entraîneur de River Plate.

« Dans le football, un rien attire l’attention. Nous aussi nous avons assez maltraité Messi, ne jouons pas les patriotes maintenant, hein…, a rappelé l’ancien international argentin et joueur du PSG en conférence de presse. J’ai entendu beaucoup de gens s’indigner, mais nous l’avons malmené avant qu’il annonce sa retraite internationale. Après, il a changé d’avis et, grâce à Dieu, il est revenu, mais soyons cohérents et rappelons-nous des choses. Ensuite, je comprends qu’ailleurs, le football se vit différemment, et qu’ils désapprouvent un joueur de cette manière. Je ne suis pas évidemment pas du tout d’accord, mais dans le football ce genre de faits ne me surprennent pas. »

Gallardo, bien qu’il ne cautionne pas ces sifflets, rappelle donc que les supporters du PSG ne sont pas les seuls à traiter leurs stars de cette manière. On se rappelle par exemple de cette période où Cristiano Ronaldo était hué par le stade Santiago Bernabéu lorsqu’il évoluait au Real Madrid. L’attaquant portugais avait répondu sur le terrain, par ses buts et son professionnalisme. Reste à savoir si Messi et Neymar parviendront à en faire de même au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires