Le Paris Saint-Germain a arraché le match nul dans les derniers instants de la rencontre face au Havre (3-3). Un match nul qui ne sacre pas encore officiellement le PSG, qui devra attendre le résultat de l'AS Monaco sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce dimanche 28 avril pour valider ou non son douzième titre. Mais malgré cela, Luis Enrique n'est pas vraiment inquiet pour le titre, et a même osé une sortie étonnante devant la presse.
Pour Luis Enrique, le PSG est champion
Gonçalo Ramos a évité au PSG d'enregistrer sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1, d'un magnifique coup de tête à la 94ème minute de jeu. Mais avec ce match nul, le club parisien n'est toujours pas officiellement champion de France. Du moins pas mathématiquement. Cependant, pour Luis Enrique, l'affaire est déjà bouclée. "Aujourd'hui, nous avons gagné le championnat, sans aucun doute, et ce match nul nous donne le titre, je le fête comme ça", a déclaré l'entraîneur espagnol.
- À lire aussi : PSG : Luis Enrique prend la défense de Bradley Barcola
Luis Enrique est également revenu sur le match dans son ensemble, estimant que le PSG méritait de l'emporter. "C’est une nuit footballistique un peu bizarre, car c'est un adversaire qui, avec peu d’attaques, nous a marqué trois buts. Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière. Mais ils ont très bien défendu et je les félicite. Ils ont pris un point. Mais je crois qu'ils n’ont fait que 145 passes dans tout le match. Nous méritions de gagner mais c'est le football" a-t-il ajouté dans des propos rapportés par RMC Sport. Déjà champion dans son esprit, le coach du PSG peut désormais se tourner vers le choc de Ligue des champions sur la pelouse du Borussia Dortmund. Ce sera ce mercredi 1er mai, à 21h.