Maintenant, il n'y a plus rien à faire. Depuis quelques heures, le marché des transferts est terminé en France et, après avoir perdu Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain n'a pas jugé bon recruter un remplaçant. Ce samedi, en marge du déplacement à Lille pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a dressé un bilan du mercato réalisé. Et le moins que l'on puisse dire est qu'un nouvel attaquant n'aurait pas été de refus.

Tout n'est pas à jeter, attention. Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos sont parvenus à renforcer l'axe défensif et l'entre-jeu avec les recrutements de Willian Pacho, João Neves et Désiré Doué, sans oublier l'arrivée surprise de Matvey Safonov pour concurrencer Gianluigi Donnarumma. En revanche, dans ses propos, le technicien espagnol laisse apparaître une certaine déception.

foot11.com
Luis Enrique, l'actuel entraîneur du PSG. (IconSport)

Luis Enrique aurait aimé un nouvel attaquant

"Le mercato a été ce qu'il a été. Nous voulions signer des joueurs, leur prix était trop haut, ça n'avait pas de sens. Il n'y a pas eu d'opportunité réelle. Si le mercato nous avait permis d'aller chercher un joueur à 50 buts par saison, on l'aurait fait. Mais la réalité a été différente", a expliqué l'ancien du FC Barcelone dans des propos retranscrits par RMC Sport. Enfin... Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le retour de blessure de Gonçalo Ramos. Et le mois de janvier.