dans

PSG – la réaction de Pochettino après le match nul contre l’OM : « on aurait mérité la victoire »

Il s’est aussi dit « satisfait du match de Neymar » !

Mauricio Pochettino lors du match OM-PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino lors du match OM-PSG. Icon Sport

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, a réagi après le match nul lors du Classique de Ligue 1 contre l'OM (0-0), dimanche 24 octobre. Le technicien argentin a estimé que son équipe avait été "un peu meilleure" et qu'elle aurait "mérité la victoire." Plus

Pochettino : « il nous a juste manqué de marquer »

Mauricio Pochettino s’est déclaré « content de la performance » du PSG après le match nul contre l’OM (0-0) lors du Classique de Ligue 1, dimanche 24 octobre. Son équipe, pas aidée par l’exclusion d’Achraf Hakimi à la 57e minute, n’a pas vraiment brillé, mais l’entraîneur argentin a estimé le contraire au micro d’Amazon Prime après la rencontre.

« Je pense que notre performance a été bonne. On a joué 40 minutes à 10. On voulait gagner, c’était l’idée. Mais finalement on est plutôt content de cette performance. Je crois qu’on a bien joué, avec différentes phases. Il nous a juste manqué de marquer. On a fait beaucoup de choses positives. L’équipe a montré du caractère et de la personnalité. On a montré du style et de l’identité. »

Mauricio Pochettino en réaction d’après match au micro d’Amazon Prime
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, fait face à son homologue de l'OM Jorge Sampaoli lors du Classique de Ligue 1, dimanche 24 octobre. Icon Sport
Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, fait face à son homologue de l’OM Jorge Sampaoli lors du Classique de Ligue 1, dimanche 24 octobre. Icon Sport

« De la solidité, du caractère »… Pochettino pointe « beaucoup de choses positives »

Pochettino, qui a aussi livré ses impressions au micro de PSG TV, est revenu plus en détail sur son analyse en conférence de presse d’après match.

« Il y a eu beaucoup de choses positives. L’équipe a montré de la solidité, du caractère, une bonne organisation dans le jeu offensivement et défensivement. Nous avons affronté une équipe qui joue bien au football, dans un stade difficile. Évidemment, personne ne peut se satisfaire du match nul mais il faut féliciter les joueurs, qui ont fait un travail énorme. L’équipe a montré une bonne production, même si nous ne sommes pas parvenus à marquer. Il faut encore qu’on améliore ce point mais l’équipe continue de progresser. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse d’après match

« Neymar s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe »

Enfin, Pochettino a donné son avis sur la performance de Neymar, qu’il a jugée très satisfaisante malgré les nombreuses erreurs techniques du Brésilien dans le jeu offensif parisien.

« Nous sommes satisfaits du match de Neymar, il s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe. Il n’avait pas joué après son retour du Brésil. Nous sommes très contents de ses efforts, de son engagement et c’est de là que viendra un bon rendement. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse d’après match
Neymar a encore été très brouillon contre l'OM. Icon Sport
Neymar a encore été très brouillon contre l’OM. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires