dans

PSG : La prolongation de Marquinhos bloque pour l’instant

Les discussions stagnent sur le coté financier.

Marquinhos, défenseur buteur du PSG (Icon Sport)
Marquinhos, défenseur buteur du PSG (Icon Sport)

La prolongation du capitaine Marquinhos stagne pour le moment. Le côté financier bloque même si le club Parisien reste optimiste sur ce dossier et qu'il devrait rester dans la capitale encore de nombreuses années. Plus

Une prolongation en suspens

Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain, Marquinhos a une place de choix dans le club. Premier capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva à l’été 2020, Marquinhos est un titulaire indiscutable. Amoureux du club qui lui rend bien, le Brésilien est en pleine discussion pour prolonger son contrat. Seulement, celle-ci stagne, les deux partis ne sont pas encore tout à fait d’accord.

Selon le journal L’Équipe, le côté financier n’est pas encore totalement au point. En effet, Marquinhos est actuellement le quatrième meilleur salaire du club avec 10 millions d’euros par an. Le défenseur souhaite devenir l’un des joueurs les mieux payés du club, voire du monde. Une prolongation qui est pour le moment au point mort. Cependant, le club reste confiant sur le dossier. Le dénouement pourrait bien avoir lieu dans les prochaines semaines.

Marquinhos, un symbole du club

Malgré ses grandes difficultés depuis la débâcle face au Real Madrid, nombreux sont les supporters qui veulent le voir prolonger. Totalement fou du PSG, Marquinhos a su convertir toute sa famille aux couleurs Rouge et Bleu. Cependant, son rôle de capitaine est remis en cause depuis le 9 mars. Le Brésilien n’aurait pas l’âme d’un leader, la défaite face au Real a permis de mettre le doigt sur ce problème.

Le rôle de leader de Marquinhos remis en question.
Le rôle de leader de Marquinhos remis en question. (Icon Sport)

Il paraît presque sûr que Marquinhos continuera l’aventure Parisienne jusqu’en 2027. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, le Brésilien pourrait bien finir sa carrière avec le logo du PSG sur le maillot. Cette prolongation en suspens démontre que le club a de réels problèmes en interne, des problèmes qui devraient être réglés dans les prochains mois. Un ménage est attendu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcos Aoás Corrêa)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires