Oudéa-Castéra donne son avis sur le potentiel départ de Mbappé
Comme l’été dernier, on risque d’entendre énormément parler de Kylian Mbappé lors des prochaines semaines. L’attaquant française fait de nouveau la Une après avoir envoyé une lettre aux dirigeants du PSG afin de leur confirmer qu’il ne prolongerait pas son contrat actuel au-delà de 2024. Cette nouvelle a provoqué des réactions dans de nombreux médias européens. Et même la ministre des Sports française a été invitée à réagir sur le sujet.
Amélie Oudéa-Castéra était récemment l’invitée de RTL. Elle a notamment été interrogée sur l’avenir de l’international français. Et la ministre des Sports a botté en touche. Elle s’est contenté d’encenser Mbappé, assurant que le champion du monde resterait un modèle même s’il s’en allait jouer dans un championnat étranger :
« Où qu’il joue, Kylian sera admiré et une source d’inspiration pour nous tous, amoureux de sport. J’ai beaucoup de sérénité sur tout ça. »
- À lire aussi : Mercato : le PSG vise du lourd en cas de départ de Mbappé
Quel avenir pour l’attaquant ?
On attend désormais de savoir comment la situation évoluera entre Mbappé et son club actuel. Peu de temps après la nouvelle de la lettre de l’attaquant envoyée à ses dirigeants, Fabrizio Romano a affirmé que la position du PSG était très claire dans ce dossier. Le club francilien n’a aucune intention de laisser partir librement son joueur dans un an.
Seulement deux scénarios semblent donc envisageables pour le PSG : soit Mbappé accepte de signer un nouveau contrat, soit il sera transféré cet été. À l’heure actuelle, l’hypothèse d’un départ semble primer. Les dirigeants parisiens voudront cependant sans doute éviter de le vendre au Real Madrid. Reste à savoir si leur joueur n’acceptera que cette destination ou sera ouvert à d’autres options. Des clubs anglais pourraient aussi se positionner pour l’attirer.