dans

PSG : la direction du club reproche à Layvin Kurzawa d’avoir refusé de partir cet été

Après avoir refusé deux clubs cet été, Kurzawa est toujours à Paris où il devrait avoir très peu d’occasions de jouer

Alors que le club souhaitait le voir partir cet été, Layvin Kurzawa restera à Paris au moins jusqu'au mercato d'hiver (iconsport)
Alors que le club souhaitait le voir partir cet été, Layvin Kurzawa restera à Paris au moins jusqu'au mercato d'hiver (iconsport)

Avec l'arrivée de Nuno Mendes dans les derniers instants du mercato, Layvin Kurzawa est désormais le quatrième latéral gauche du PSG ! Alors que le club de la capitale a reçu deux offres cet été pour l'ancien Monégasque, ce dernier a refusé de partir. De quoi provoquer les reproches de la direction parisienne. Plus

Le bilan du mercato du Paris Saint-Germain, aussi clinquant soit-il, ne pourra pas s’analyser uniquement en regardant la colonne « arrivées ». Alors que le club de la capitale avait prévu devant la DNCG de céder pour 180 millions d’euros de joueurs, Leonardo n’est parvenu à valider qu’une seule sortie onéreuse. Ainsi, Mitchel Bakker, cédé pour 7 millions d’euros au Bayer Leverkusen, est le seul joueur ayant apporté de l’argent frais dans les caisses du PSG. Parmi les nombreux joueurs que Paris et son directeur sportif brésilien souhaitaient voir partir cet été, Layvin Kurzawa, pas apparu en match cette saison, est aujourd’hui le cas le plus préoccupant.

Kurzawa n’a pas la confiance du staff parisien

Alors que les Rouge et Bleu ont acté le prêt, avec option d’achat estimée à 40 millions d’euros, du latéral gauche Nuno Mendes, le Français voit son avenir à Paris s’obscurcir de plus en plus. L’ancien Monégasque est désormais le numéro 4 dans la hiérarchie des latéraux gauches du club derrière le Portugais, Juan Bernat et Abdou Diallo. Pourtant, pas spécialiste du poste, l’international sénégalais auteur de son premier but en sélection ce mercredi 1er septembre est depuis longtemps passé devant Kurzawa dans l’esprit de Mauricio Pochettino.

Après des prestations manquées en fin de saison dernière, Layvin Kurzawa a vu Abdou Diallo, central de métier, lui passer devant dans la hiérarchie des latéraux gauches du PSG (iconsport)
Après des prestations manquées en fin de saison dernière, Layvin Kurzawa a vu Abdou Diallo, central de métier, lui passer devant dans la hiérarchie des latéraux gauches du PSG (iconsport)

Le central de métier a ainsi été préféré à son coéquipier à plusieurs reprises. Et notamment lors des chocs de Ligue des champions de fin de saison dernière face au Bayern Munich et à Manchester City. Selon L’Équipe dans son édition du jeudi 2 septembre, le staff parisien reproche à Kurzawa ses largesses défensives – il avait notamment concédé deux penalties face au FC Barcelone en huitième de finale aller et retour de C1 – et ses problèmes physiques réguliers. Souvent sur le flanc, le natif de Fréjus ne convainc pas lors de ses rares apparitions.

Titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1, Abdou Diallo est passé devant Layvin Kurzawa dans l'esprit de Mauricio Pochettino (iconsport)
Titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1, Abdou Diallo est passé devant Layvin Kurzawa dans l’esprit de Mauricio Pochettino (iconsport)

Le latéral a refusé deux clubs cet été

Prolongé à l’été 2020 jusqu’en juin 2024, Layvin Kurzawa se sent bien à Paris. Si bien qu’il n’a pas poussé pour un départ cet été. Pire, les dirigeants lui reprochent son manque d’enthousiasme au moment où Galatasaray et l’Olympique Lyonnais ont exprimé leur intérêt pour le joueur. Pas attiré par les deux clubs, le gaucher a attendu une offre d’Angleterre sans que celle-ci n’arrive jamais sur le bureau de Leonardo. Résultat, alors que Paris s’est offert l’un des plus grands espoirs européens au poste et qu’Abdou Diallo a débuté les quatre premières journées de Ligue 1 comme latéral gauche, Layvin Kurzawa ne devrait avoir que très peu d’occasions de s’exprimer cette saison.

Avec l'arrivée de Nuno Mendes, Kurzawa est désormais le quatrième latéral gauche du PSG, derrière le Portugais, Bernat et Diallo (iconsport)
Avec l’arrivée de Nuno Mendes, Kurzawa est désormais le quatrième latéral gauche du PSG, derrière le Portugais, Bernat et Diallo (iconsport)

D’autant que Juan Bernat est sur le retour. Blessé à un ligament croisé le 16 janvier 2020 contre Metz, l’Espagnol a subi une infection postopératoire laquelle a retardé sa remise sur pied. Désormais, alors qu’il s’entraîne régulièrement avec l’équipe première, son retour est attendu dans le courant du mois de septembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires