Mbappé écarté pour la reprise

Les jours passent et se ressemblent pour Kylian Mbappé. Déjà privé de la tournée en Asie, l'attaquant du PSG devrait manquer la grande rentrée parisienne la semaine prochaine. Selon RMC Sport, le Français devrait s'entrainer avec les joueurs mis à l'écart. Sa présence pour la première journée de Ligue 1 le 12 aout prochain face à Lorient reste aussi incertaine. Il pourrait soit prendre place sur le banc, soit se retrouver en tribune.

Une situation qui rendrait assez mal à l'aise Luis Enrique. L'Espagnol aimerait disposer de ses meilleurs éléments et compterait sur le Français pour prendre place au sein de l'attaque. Malgré tout, au moment de son arrivée à Paris, il connaissait l'histoire, même s'il aimerait que celle-ci prenne une tournure différente.

Le PSG reste ferme

Nasser Al-Khelaïfi, de son côté, reste ferme. Hors de question de voir Kylian Mbappé reprendre avec le groupe tant qu'il n'aura pas pris une décision définitive. Le président parisien a toujours été clair sur le sujet, soit le Français prolonge son contrat, soit il fait ses valises. Le dirigeant qatari serait particulièrement déçu par son joueur, qu'il estime assez malhonnête alors que le club lui a tout donné.

Pour le moment, difficile à dire si Kylian Mbappé va rester au PSG, ou s'en aller au Real Madrid. Le joueur, bien que dans une situation délicate, reste en position de force. Le club espagnol, de son côté, ne compte pas faire de folie cet été et ne semble donc pas disposer à verser les 200 millions d'euros demandés par le club de la capitale. Peut-être qu'une offre relativement basse pourrait arriver sur le bureau parisien dans les prochains jours.