dans

PSG : Kehrer revient sur son passage à vide : « je me suis complètement effondré »

Thilo Kehrer est l'un des hommes de base du PSG de Mauricio Pochettino en ce début de saison (iconsport)

Apparu en difficulté la saison dernière et pressenti pour quitter Paris cet été, Thilo Kehrer (24 ans) parait transformé en ce début de saison. Systématiquement titularisé par Mauricio Pochettino, le défenseur a même retrouvé la sélection allemande. Pour Kicker, l’ancien de Schalke est revenu sur la période difficile qu’il a traversée et les raisons de son regain de forme. Plus

Kehrer a remonté la pente

C’est un Thilo Kehrer nouveau qui a lancé sa saison 2021-2022. En très grandes difficultés la saison dernière, malgré un temps de jeu certain et un rôle dans la rotation du PSG (24 matchs toutes compétitions confondues), le défenseur central est apparu changé depuis la reprise. S’il a profité des absences de Marquinhos et de Sergio Ramos, l’ancien de Schalke 04 a débuté les 5 premiers matchs de la saison du club de la capitale en position de titulaire. Solide, Kehrer a affiché de la confiance, bien loin de ses performances d’avant l’été. Signe de ce regain, celui qui disputera bientôt son 100e match avec Paris a retrouvé la sélection allemande en ce début septembre et était même titulaire avec la Mannschaft ce jeudi au Liechtenstein (victoire 2-0). 

Le Parisien revient sur son passage à vide

Interrogé cette semaine par le bi-hebdomadaire allemand Kicker, Thilo Kehrer est revenu sur son passage à vide. Franc, il reconnaît être passé par des moments difficiles et admet se sentir désormais bien mieux à Paris.

« Je me suis complètement effondré, physiquement et mentalement. Pour pouvoir vraiment attaquer quand j’ai commencé à me préparer. Maintenant, je me sens très bien et en forme comme je ne l’ai pas été depuis longtemps. Rétrospectivement, c’est probablement une bonne chose finalement, car cela s’est avéré bénéfique pour moi. » 

Thilo Kehrer pour Kicker
La saison dernière, Thilo Kehrer est apparu en difficultés à plusieurs reprises et reconnaît avoir traversé une période difficile (iconsport)
La saison dernière, Thilo Kehrer est apparu en difficulté à plusieurs reprises et reconnaît avoir traversé une période difficile (iconsport)

Une période sombre qu’il explique notamment par les attentes et la pression à Paris, bien plus grandes que ce qu’il avait l’habitude de connaître jusque-là en Allemagne. En 2018, lorsqu’il débarque en France à 21 ans, Kehrer ne compte alors que 59 matchs chez les pros et n’a encore jamais goûté à la Ligue des champions.

« Plus le succès et la popularité sont grands, plus les choses sont difficiles. J’ai des coéquipiers à Paris qui ont un statut incroyablement élevé et qui sont accompagnés par des agents de sécurité quand ils sortent… Je sais que la popularité, c’est aussi la reconnaissance, mais, parfois, cela ne facilite pas la liberté de mouvement.« 

Thilo Kehrer pour Kicker
Kehrer a retrouvé la sélection allemande en septembre et était titulaire ce jeudi (iconsport)
Kehrer a retrouvé la sélection allemande en septembre et était titulaire ce jeudi (iconsport)

« La trêve estivale m’a vraiment fait du bien » estime Kehrer

Si sa polyvalence (il est capable de jouer comme latéral droit) a pu lui jouer de mauvais tours et compliquer son adaptation chez les Rouge et Bleu en même temps que sa quête de repères, Kehrer fixe le point de départ de son regain de forme à la fin de la saison dernière.

« J’étais à nouveau en bonne santé au cours des derniers mois de la saison dernière et, bien sûr, j’aurai adoré jouer le Championnat d’Europe. Je constate maintenant que la trêve estivale, après deux années difficiles, au cours desquelles j’ai souvent joué avec douleur, m’a vraiment fait du bien. »

Thilo Kehrer pour Kicker
Thilo Kehrer a débuté les cinq premiers matchs officiels du PSG cette saison (iconsport)
Thilo Kehrer a débuté les cinq premiers matchs officiels du PSG cette saison (iconsport)

Alors que le nom de l’Allemand revenait souvent parmi ceux des potentiels partants cet été, et que le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich ont pensé à lui, Thilo Kehrer est finalement toujours à Paris alors que le mercato d’été a fermé ses portes ce mardi 31 août. Mais, son niveau et sa confiance retrouvée sont désormais des atouts en plus pour Mauricio Pochettino. D’autant plus que le PSG débutera dans deux semaines sa campagne en Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thilo Kehrer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires