dans

PSG : Herrera a déjà donné son avis sur l’arrivée de Galtier

L’avis d’Herrera sur Christophe Galtier !

Ander Herrera est heureux au PSG (iconsport)
Ander Herrera est heureux au PSG (iconsport)

Si l'officialisation de Christophe Galtier en tant qu'entraîneur du PSG tarde toujours, elle reste imminente. Certains joueurs du PSG ont été amenés à s'exprimer sur ce dossier, c'est le cas d'Ander Herrera. Plus

L’avis d’Herrera sur Galtier !

C’est imminent, le transfert de Christophe Galtier devrait se concrétiser dans les prochains jours. Un accord entre les deux parties aurait été trouvé et le PSG s’apprête à accueillir le successeur de Mauricio Pochettino. Dans un long entretien avec AS, le milieu du PSG, Ander Herrera a répondu aux questions sur l’entraineur.

Ander Herrera s'est exprimé sur l'arrivée de Galtier / Icon Sport
Ander Herrera s’est exprimé sur l’arrivée de Galtier / Icon Sport

Chaque fois que je l’ai affronté, ils ont utilisé un 1-4-4-2 avec un bloc très serré, où il était très difficile de faire passer le ballon entre les lignes car ils étaient comme des limiers pour voir si vous faisiez une erreur et être capable de bondir vers l’avant. C’était une équipe difficile à battre et ils étaient champions avec Lille, ce qui était un exploit. Côté football, c’est ce que je peux dire, mais Mauricio est toujours notre entraîneur.

Ander Herrera sur Christophe Galtier, dans AS.

Passé par Manchester United, le joueur a connu des entraîneurs de renom comme Mourinho ou Van Gaal. S’il est un peu moins clinquant, le nom de Christophe Galtier a tout de même attiré les louanges du joueur.

« Ma famille est heureuse et je veux continuer »

Arrivé en 2019 au PSG en provenance de Manchester United, le milieu espagnol à qui il reste deux ans de contrat a été interrogé sur son avenir. L’Espagnol espère continuer à Paris jusqu’à pouvoir soulever la Ligue des champions avec le club francilien.

Oui, ça fait trois ans et je suis content. Je pense que c’est un projet dont nous avons encore besoin de la cerise sur le gâteau comme tout le monde le sait. Aussi exigeant que je sois envers moi-même, je veux continuer et profiter d’un club en pleine croissance entouré des meilleurs footballeurs de l’univers. J’aime le quotidien, la ville et mes collègues. Ma famille est heureuse et je veux continuer.

Ander Herrera pour AS.

Alors que plusieurs noms sont évoqués pour renforcer le milieu de terrain (Vitinha, Renato Sanches...), l’Espagnol se réjouit de la future concurrence à son poste : « Moi ça me plait. A Manchester, ils m’ont posé la même question quand Schweinsteiger, Matic, Pogba ou Fred étaient là. Danilo, Gueye, Rafinha sont venus à Paris… pourtant j’ai joué et j’ai toujours eu des responsabilités. Cela a fait de moi un meilleur footballeur. J’aime avoir des milieux de terrain à mes côtés qui me rendent meilleur et rendent l’équipe meilleure. »

Reste à savoir si la polyvalence du joueur va lui permettre de se faire une place dans le 11 de départ du prochain entraîneur du PSG. Pour rappel, l’Espagnol n’aura disputé que 19 matchs de Ligue 1 durant la saison 2021/2022. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ander Herrera
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires