dans

PSG : Henry dit oui à Messi à Paris, mais avec une mise en garde

Un petit message à Pochettino.

Thierry Henry reste prudent sur l'arrivée de Lionel Messi au PSG (iconsport)
Thierry Henry reste prudent sur l'arrivée de Lionel Messi au PSG (iconsport)

Il y a quelques jours, le PSG a officialisé l’arrivée de Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Un recrutement XXL qui va demander une certaine gestion selon Thierry Henry. Plus

Henry met en garde Pochettino

Après un retour dans le clan belge lors du dernier Euro, Thierry Henry a décidé de rejoindre le groupe Amazon, afin de donner son point de vue sur la Ligue 1. Habitué des plateaux depuis son passage chez Sky Sports, l’ancien joueur des Bleus a donné son avis sur la récente arrivée de Lionel Messi sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Thierry Henry dit oui à Messi, mais... (iconsport)
Thierry Henry dit oui à Messi, mais… (iconsport)

Si selon lui l’ancien attaquant du Barça va beaucoup apporter à Paris, il faudra que Mauricio Pochettino trouve un équilibre offensif. Avoir des grands joueurs est une bonne chose, mais encore faut-il savoir les faire jouer ensemble.

« L’équilibre, c’est le plus important. À un moment donné, on parle toujours de grands joueurs, d’attaque, d’aller vers l’avant. Mais il faut un équilibre. On parle de l’équipe dans laquelle j’évoluais au Barça (en compagnie de Lionel Messi ou encore Samuel Eto’o, NDLR), mais les gens oublient de souligner qu’on ne prenait pas beaucoup de buts. En général, les équipes qui ne prennent pas beaucoup de buts ne sont pas loin du titre, voire de la Ligue des Champions. Après quand vous avez des joueurs surhumains, ça devient un peu plus facile mais quand je vois comment Paris évolue à l’heure actuelle… ils prennent un peu trop de buts à mon goût pour pouvoir aller un peu plus loin. C’est vrai qu’il manquait des joueurs mais l’équilibre est le plus important »

Après un temps d’adaptation

Il faudra très certainement un peu de temps pour voir Lionel Messi parfaitement s’intégrer au PSG, lui qui a toujours évolué à Barcelone. Mais nul doute qu’avec ses immenses qualités il arrivera à trouver cet équilibre essentiel pour le bien être de club de la capitale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires