dans

PSG : Gianluigi Donnarumma change officiellement de numéro

Un petit changement.

Donnarumma lâche son numéro 50 au PSG (Iconsport)
Donnarumma lâche son numéro 50 au PSG (Iconsport)

Après une première saison contrastée au PSG, Gianluigi Donnarumma veut sans doute se relancer. Et pour cela, l'Italien va récupérer son ancien numéro qu'il portait à Milan. Plus

La saison de la consécration pour Donnarumma ?

Il y a de quoi être sensiblement frustré par la première année du portier italien au PSG. En effet, Donnarumma n’a pas pleinement convaincu les supporters parisiens. S’il a tout d’un gardien de classe mondiale, l’ancien joueur de l’AC Milan a flanché à plusieurs reprises durant l’exercice 2021-2022. Comment ne pas repenser à sa boulette en huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real ?! L’Italien avait, à cette occasion, quasiment offert le premier but des Madrilènes à Benzema.

Un changement de numéro synonyme de renouveau pour Donnarumma ? (Iconsport)
Un changement de numéro synonyme de renouveau pour Donnarumma ? (Iconsport)

Mais il est difficile de blâmer le champion d’Europe pour cette mésaventure. En effet, Gianluigi Donnarumma est encore jeune (23 ans) et n’a pas toujours été titularisé par Pochettino. La faute à une rotation constante avec l’autre gardien parisien, un certain Keylor Navas. Le portier de la Squadra Azzurra n’a ainsi disputé « que » 2190 minutes sur 24 matchs avec les Rouge et Bleu la saison passée. Il n’est pas forcément évident de trouver un bon rythme dans ces conditions.

Un changement symbolique et bénéfique ?

Cette semaine, Adrien Grenier nous apprend via un tweet qu’il y a du mouvement au niveau des numéros de plusieurs joueurs. C’est notamment le cas de Donnarumma qui perd le 50 pour récupérer le 99. Il arborait déjà ce dernier lors de son passage à l’AC Milan. De son côté, Vitinha prend le 17. Une modification certes anecdotique, mais qui pourrait avoir une réelle portée symbolique pour le gardien. Surtout que ce dernier sera cette fois attendu au tournant en Ligue 1 comme Champions League.

D’après de récentes rumeurs, Christophe Galtier aurait fait un choix fort pour la saison prochaine. Ainsi, le nouvel entraîneur du PSG semble privilégier une titularisation de Donnarumma plutôt que de Navas. Bien entendu, les prestations respectives des deux portiers détermineront aussi celui qui sera aligné pour les rencontres à enjeu. La concurrence pourrait encore une fois être rude.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires