dans

PSG : Genesio défend Galtier et attaque « les politiques »

Un soutien de plus

Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais. (Icon Sport)
Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais. (Icon Sport)

Après sa sortie controversée en conférence de presse, Christophe Galtier a reçu un certain nombre de critiques. Parmi elles se cachent cependant des messages de soutien, comme celui de Bruno Genesio. Plus

Le vent était violent sur la planète Galtier depuis quelques jours. Après sa sortie controversée sur une question d’ordre écologique posée lors de la conférence de presse avant la réception de la Juventus Turin, le technicien parisien est rapidement devenu la cible de critiques. En cause, des rires et une réponse ironique face à un journaliste qui lui demandait si le club réfléchissait à prendre de moins en moins l’avion pour faire ses déplacements. Alors que de nombreux politiciens sont montés au créneau pour dénoncer ses propos et son attitude, d’autres l’ont soutenu publiquement. C’est par exemple le cas de Bruno Genesio qui n’a pas hésité à défendre son homologue.

Genesio et Galtier, main dans la main ?

En conférence de presse d’avant-match, en marge de la rencontre face l’AEK Larnaca, l’entraîneur du Stade Rennais est revenu sur la polémique autour de Christophe Galtier, le technicien du Paris Saint-Germain. Ce dernier n’a pas hésité à dénoncer les vrais responsables, selon lui, de la catastrophe écologique.

Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais (Icon Sport)
Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais (Icon Sport)

« La blague est de mauvais goût, mais je pense que ça a pris une ampleur beaucoup trop importante. Voir des ministres prendre la parole pour taper sur un entraîneur ou un joueur, alors qu’il n’y avait absolument aucune espèce de volonté de se déresponsabiliser par rapport à tout ça, je le sais, je connais très bien Christophe, j’ai trouvé ça ridicule. On est tous conscients de l’importance qu’on doit avoir, des gestes qu’on doit faire au quotidien, et pas seulement quand il s’agit de se déplacer. On a tous une responsabilité par rapport à ça si on veut transmettre une planète en bon état à nos enfants, nos petits-enfants. Il y a peut-être d’autres façons de voir les choses, et si on en est là aujourd’hui, c’est peut-être aussi que nos politiques ont une responsabilité un peu plus importante qu’un entraîneur ou un joueur de football.« 

Bruno Genesio en conférence de presse.

Un soutien que Christophe Galtier appréciera sans nul doute. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Genesio, Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires