dans

PSG, Galtier : « Oui, on souhaite l’arrivée d’un nouvel attaquant »

« Galette » sans langue de bois !

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier n'a éludé aucun sujet. Transferts, préparation... rien n'échappe au technicien parisien. Plus

Ce jeudi 11 août à 13h, Christophe Galtier a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour lui de répondre à un certain nombre de questions concernant la préparation de la réception de Montpellier, le transfert d’Arnaud Kalimuendo et la recherche d’un nouvel attaquant.

Christophe Galtier sur le retour de Mbappé

L’absence remarquée de Kylian Mbappé lors du premier match de championnat a vite été effacée par le très grand match réalisé par le Paris Saint-Germain. Mention spéciale à Neymar et Lionel Messi qui ont tous deux embelli leur équipe. Toutefois, le technicien parisien avait dû aligner son onze quasi-parfait : un 3412 dont l’absence de Mbappé avait été pallier par Pablo Sarabia. Toutefois, les dernières informations indiquent que le Bondynois sera bien présent lors du match face à Montpellier. Un bonheur pour Galtier.

« Il a fait une semaine complète. On a travaillé cette association du trio offensif avec Neymar et Messi. On a travaillé des associations et aussi un peu le replacement. Il n’y a aucune difficulté à l’intégrer. C’est un grand privilège de l’avoir. Il a eu finalement peu de temps de jeu sur les matchs de préparation. Il n’a pas beaucoup de minutes dans les jambes, mais il est en forme et il est revenu très dynamique. J’ai aussi beaucoup travaillé sur les assications, beaucoup regardé ce qui s’était fait la saison dernière. Ils ont l’habitude de jouer ensemble et ils sont très performants. Ney et Leo sont un peu plus dans le rythme, mais je n’ai aucune crainte que Kylian soit rapidement dans le rythme, après, on verra sur la durée du match.« 

« Il va arriver prêt à Rennes » annonce Galtier

Le transfert d’Arnaud Kalimuendo est plus qu’en bonne voie. Aperçu à l’aéroport de Rennes quelques heures avant le début de cette conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas fait dans la langue de bois. « Je suis heureux pour lui. Il aspire à avoir un temps de jeu plus important. Ici, ce serait difficile. Il s’est très bien préparé. Je savais dès le départ qu’il était clair qu’il allait nous quitter, mais il a eu le grand mérite de se concentrer sur sa préparation, et il va arriver prêt à Rennes. On lui souhaite bonne chance et on aura un regard sur ses performances.« 

Et avec le départ d’Arnaud Kalimuendo, aussi surprenant que cela puisse paraître, Christophe Galtier a révélé vouloir un nouvel attaquant dans son effectif.

Un nouvel attaquant visé

Alors que le mercato ferme ses portes dans 3 semaines, certains dossiers sont encore au point mort. Côté arrivées, Milan Skriniar se fait attendre. Côté départ, les indésirables sont appelés à quitter le club. Toutefois, avec le départ annoncé d’Arnaud Kalimuendo, Christophe Galtier affirme que la direction se démène pour lui offrir un tout nouvel avant-centre.

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

« Oui, ce sont des questions récurrentes. Oui, on souhaite l’arrivée d’un nouvel attaquant. Le club travaille énormément. Je suis en relation directe avec Luis campos sur ça. Il ne faut pas se tromper. Est-ce que ce joueur va arriver ? On n’a aucune garantie pour cela. Je sais que le club ne prendra pas pour prendre et empiler les joueurs. Je ne peux pas confirmer qu’un attaquant va arriver, mais le club travaille dur pour ça.« 

Comme d’habitude désormais, Christophe Galtier n’a rien caché en conférence de presse.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires