dans

PSG, Galtier : « On ne peut pas toujours dire qu’il nous manque des joueurs »

Une conférence de presse sans langue de bois

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Lors de la conférence de presse traditionnelle d'avant-match en vue du déplacement à La Beaujoire, Christophe Galtier a éludé un certain nombre de suejts, dont le mercato. Plus

C’est fait, le mercato estival 2022 a pris fin pour les grands championnats. Si aucun de club de ces derniers ne peut désormais acheter de joueurs, ils peuvent toutefois toujours les vendre à des championnats dont le mercato est toujours ouvert. C’est par exemple le cas du championnat turc, véritable enjeu pour le prêt de Mauro Icardi. En conférence de presse avant le match face au FC Nantes à La Beaujoire, ce samedi 3 septembre, Christophe Galtier a eu l’occasion de revenir sur l’état de son groupe. Et surtout la manière dont il sera conçu pendant la première partie de saison du Paris Saint-Germain.

Galtier est satisfait de son groupe

Interrogé au sujet du mercato, Christophe Galtier n’a pas fait dans la langue de bois comme à son habitude. Premièrement, il s’est montré soulagé de la fin du marché des transferts. « Nous travaillons tous très sereinement depuis le début. Le mercato est désormais fini, on va avancer avec l’effectif que nous avons à notre disposition, un effectif de qualité, et on va continuer à travailler. Il y a eu des ventes et beaucoup de joueurs prêtés. On sait désormais avec qui on va travailler, c’est aussi un soulagement pour un entraîneur ! » En outre, il est revenu sur la qualité de son groupe, malgré l’échec du transfert d’un défenseur central.

« Une des qualités importantes d’un entraîneur est de s’adapter, par rapport aux situations, aux états de formes, blessures et suspensions. Il est toujours préférable de continuer avec une organisation sur laquelle on travaille depuis longtemps. Mais peut-être qu’il faudra, à un moment, s’adapter en fonctions des situations. Mais je souhaite continuer à travailler avec cette organisation. J’ai un groupe de qualité, avec deux joueurs qui nous ont rejoint, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Il faudra faire attention à l’état de forme des uns et des autres. On ne peut pas toujours dire qu’il nous manque des joueurs, il faut aussi savoir s’adapter, mais j’ai un groupe de qualité.« 

Christophe Galtier en conférence de presse.

« La saison dernière, le match à Nantes avait été incroyable »

Comme beaucoup, Christophe Galtier garde un souvenir important du match entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain à La Beaujoire la saison dernière. Défaits 3 à 1, les hommes de Mauricio Pochettino avait buté sur un magistral Alban Lafont. Et ça, « Galette » ne l’a pas oublié.

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

« C’est un contexte différent du Trophée des Champions, on est encore en préparation, tous les réglages ne sont pas faits à l’heure actuelle, et c’est le cas pour toutes les équipes. Nous serons à La Beaujoire, le stade sera plein. La saison dernière, le match à Nantes avait été incroyable. Ils ont fini leur recrutement, et ils ont changé d’organisation lors des quelques derniers matches, et par rapport à leur match contre nous au Trophée des Champions. Le championnat est très important pour nous, beaucoup d’équipes enchaînent 3 matches tous les 3 jours, il devrait y avoir de la rotation des deux côtés, avant un match de coupe d’Europe pour les deux équipes. Deux déplacements d’affilée, c’est toujours particulier, et nous allons jouer encore rapidement mardi. Il y a aura bien sûr de la rotation, on a fait le point avec le staff médical, les joueurs vont bien, il faut injecter de la fraicheur, et le onze sera forcément différent de celui aligné à Toulouse.« 

A voir désormais si Galtier arrive à faire oublier la déconvenue de la saison passée à La Beaujoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires