dans

PSG, Galtier : « Je voudrais qu’on soit difficile à battre »

Galtier a montré son agacement

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)

Malgré la victoire écrasante du Paris Saint-Germain face au Gamba Osaka (6-2), Christophe Galtier a fait part de son agacement, notamment à cause de sa défense. Plus

Galtier n’a pas apprécié le match de sa défense

Alors que le Paris Saint-Germain vient de terrasser, ce lundi 25 juillet 2022, dans le cadre de son dernier match préparatoire de sa tournée nippone, le Gamba Osaka. Les Parisiens ont inscrit pas moins de 6 buts. Néanmoins, Christophe Galtier s’est agacé en conférence de presse de la qualité de sa défense lors de ce match amical. En effet, le PSG a encaissé deux buts, « deux buts de trop » selon le technicien parisien.

En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a en effet montré sa déception quant à la prestation défensive de son équipe. « Nous avons concédé deux buts, ce sont deux buts de trop. Même si nous avons un écart conséquent de buts, je voudrais qu’on soit difficile à battre. C’est un axe de travail conséquent. Agacé, ce n’est pas le terme. Sur le deuxième but, il faut que l’on soit plus structuré et pas désordonné. On n’était pas dans le bon timing, on n’arrivait pas à se replacer. J’insiste que c’est un axe de travail important, il faut montrer un visage plus dur pour les futurs matchs. » Les défenseurs sont prévenus.

Le PSG, vers un jeu tourné vers l’attaque ?

Étant donné l’effectif du Paris Saint-Germain, alléchant sur le papier depuis une dizaine d’années, on pourrait s’attendre à ce que le jeu soit toujours porté vers l’attaque. Or, cela n’a pas toujours été le cas malgré la succession d’entraineurs percutants. Cette fois-ci, avec Christophe Galtier, le club semble être entre de bonnes mains. C’est en tout cas ce qu’il atteste après la rencontre face au Gamba Osaka.

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

« Nous allons encore travailler avec du rythme et de l’intensité, faire en sorte de corriger ce qui ne va pas. Même si on ne veut pas trop concéder d’occasions et encaisser des buts, l’ADN de mes joueurs est de jouer, de prendre des risques et d’attaquer le plus possible. On ne va pas changer ça. »

Christophe Galtier en conférence de presse.

Il ne reste plus qu’à voir si les faits succèderont aux idées.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires