dans

PSG, Galtier : « Il ne faut pas banaliser les victoires, les trophées »

Son premier trophée au PSG !

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)

Hier dimanche 31 juillet 2022, dans le cadre du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain a étrillé Nantes en Israël (4-0). À l'issue de cette rencontre, Christophe Galtier, le coach du PSG, ne pouvait être que satisfait. Plus

Une première réussie. Grâce à un doublé de Neymar dont un magnifique coup-franc, une chevauchée fantastique de Messi dont lui seul a le secret, et un but de Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée du FC Nantes à Tel Aviv. Premier match officiel et premier trophée pour le nouveau coach Christophe Galtier, forcément ravi du résultat mais aussi de la manière. On le comprend.

« Un succès important », assure Galtier

Avec une quinzaine de tentatives et une possession de balle nettement à son avantage, le Paris Saint-Germain a clairement mérité ce Trophée des Champions 2022. Pour Christophe Galtier, le constat est limpide. « J’ai aimé la manière dont l’équipe s’est exprimée, avec toujours cette envie d’attaquer, d’avoir la maîtrise du jeu et aussi cette envie de récupérer le ballon le plus rapidement possible« , a notamment déclaré le natif de Marseille, dans des propos recueillis par nos confrères de L’Equipe à l’issue de la rencontre.

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le coach champion de France avec Lille en 2021 a aussi insisté sur le fait que ce trophée possède une réelle valeur et qu’il ne faut surtout pas négliger ce succès. « On a concédé deux situations, on a eu beaucoup d’occasions. Il y a encore des choses à affiner mais je suis très satisfait que l’on ait marqué quatre buts. C’est un succès important pour démarrer une saison, il ne faut pas banaliser les victoires, les trophées« , a-t-il détaillé.

Kylian Mbappé, « un plus »

Pour rappel, le PSG a dû affronter Nantes sans son maître à jouer, Kylian Mbappé, suspendu. Christophe Galtier, lui, a visiblement hâte de compter sur les services du champion du monde français, dès la reprise de la Ligue 1 le week-end prochain : « Personne ne peut oublier Kylian. On sait ce qu’il a apporté, ce qu’il apporte et ce qu’il va apporter à l’équipe. L’apport de Kylian à partir du prochain match à Clermont, on ne va pas s’en priver, bien au contraire.« 

Avant d’enchaîner : « Il est omniprésent dans ce projet. Kylian sera un plus. À moi et mon staff de faire en sorte de trouver le bon équilibre entre les trois pour qu’ils continuent à marquer des buts. » Vous l’aurez compris, même s’il a tenu à « saluer la performance de Pablo Sarabia qui est impliqué sur deux buts et qui a été très bon sur le replacement« , coach Galtier devrait bien aligner son trio magique Neymar – Messi – Mbappé dans le Puy-de-Dôme ce samedi. Quand on se souvient du 6-1 infligé aux Clermontois en avril dernier au Montpied… On se dit qu’un nouveau show n’est pas à exclure. Et on en salive d’avance !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires