dans

PSG, Galtier : « Des joueurs attendent pour nous rejoindre »

Fin de mercato animée à Paris ?

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Ce dimanche 28 août 2022, le Paris Saint-Germain accueille Monaco pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Ce vendredi, Christophe Galtier, le coach du PSG, a fait le point sur les dossiers chauds du moment. Plus

Quatre matches, quatre victoires, 21 buts marqués. Clairement, le début de saison du Paris Saint-Germain est à marquer d’une pierre blanche. Mais Christophe Galtier, le coach du PSG, le sait, c’est sur la durée que son équipe sera jugée. C’est pourquoi il attend encore quelques recrues d’ici la fin du mercato estival. Comme il l’a confirmé ce vendredi 26 août 2022 à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse.

« Aucun commentaire à faire » concernant Milan Skriniar

Bien évidemment, le sujet qui est sur toutes les lèvres depuis des semaines concerne le marché des transferts. Un mercato qui touche à sa fin et au sein duquel le Paris Saint-Germain aimerait encore réaliser quelques mouvements. Christophe Galtier, l’entraîneur parisien, a évoqué certains dossiers. « Paredes est aujourd’hui un joueur du PSG, je sais qu’il y a beaucoup d’échanges avec la Juve, on verra d’ici la fin du mercato. Mais il est un joueur du PSG pour l’instant. Navas aussi. Il sera dans le groupe contre Monaco. Concernant Skriniar, je n’ai aucun commentaire à faire« , a notamment lâché le natif de Marseille.

Christophe Galtier, sur le banc du PSG à Clermont (Icon Sport)
Christophe Galtier, sur le banc du PSG à Clermont (Icon Sport)

Pour rappel, Milan Skriniar, le défenseur central slovaque de l’Inter Milan, est dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis des semaines. Mais la piste semble s’être éteinte il y a peu, les deux clubs ne parvenant pas à trouver un accord. Concernant Leandro Paredes et Keylor Navas, ils sont évoqués avec insistance, respectivement à la Juventus Turin et au Napoli. Mais pour l’heure, leur départ n’est pas acté. Par conséquent, Christophe Galtier peut encore compter sur eux. Jusqu’à quand ?

Galtier confirme du mouvement à venir

Le 1er septembre prochain, il sera trop tard pour se renforcer. Les dirigeants du Paris Saint-Germain en sont parfaitement conscients. Pour Christophe Galtier, c’est une certitude, cette fin de mercato s’annonce pour le moins animée. « Ces derniers jours, ça va beaucoup bouger. Des joueurs sont en instance de départ, d’autres attendent pour nous rejoindre. On a identifié les postes sur lesquels on doit se renforcer. Est-ce que ça sera fait ? Je ne sais pas. Mais les joueurs qui rejoignent le PSG sont des grands joueurs et s’adaptent rapidement« , a expliqué l’ancien coach du LOSC.

Toujours en quête d’un défenseur central, d’un attaquant voire d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a vu son nom être lié à plusieurs profils ces dernières heures. La rumeur la plus folle concerne Bernardo Silva, l’ancien Monégasque qui fait actuellement les beaux jours de Manchester City. En défense, Axel Disasi, joueur important de l’AS Monaco, semble lui aussi dans les petits papiers du PSG. Nul doute que coach Galtier a hâte que cette période d’instabilité se termine, histoire de travailler en toute tranquillité. Et préparer la Ligue des champions comme il se doit. À ce sujet, Christophe Galtier a été clair : « Ce serait réducteur de dire que le PSG est favori de ce groupe. » C’est dit !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires