dans

PSG : Galtier confirme Keylor Navas en tant que gardien numéro 2

Un coup dur !

C'est confirmé, Galtier ne titularisera pas Navas la saison prochaine (Iconsport)
C'est confirmé, Galtier ne titularisera pas Navas la saison prochaine (Iconsport)

Keylor Navas s'apprête à vivre une nouvelle saison difficile avec le PSG. En effet, Christophe Galtier a bel et bien choisi de lui réserver une place de numéro 2 au sein de l'effectif parisien. Plus

Navas sur le banc

La saison dernière, le PSG de Mauricio Pochettino était tiraillé du côté de ses gardiens. En effet, Gianluigi Donnarumma aura joué 2190 minutes (sur 24 matches) contre 2308 minutes (pour 26 matches) au compteur de Keylor Navas. Le temps de jeu a donc été partagé presque équitablement entre les deux portiers. Cependant, le nouvel entraîneur des champions de France optera pour une stratégie bien différente… Et il y aura vraisemblablement un grand perdant dans cette histoire.

Galtier fera des choix forts... Et Navas en paiera le prix (Iconsport)
Galtier fera des choix forts… Et Navas en paiera le prix (Iconsport)

Ainsi, l’ancien coach de Nice a décidé de nommer Donnarumma au poste de numéro 1. L’Italien de 23 ans devrait donc être titularisé en championnat comme en Champions League durant l’exercice 2022-2023. Keylor Navas devra vraisemblablement se contenter des miettes laissées en Coupe de France et pour des rencontres sans réel enjeu. Une triste fin d’aventure au PSG pour le Costaricien qui a tant de fois sauvé son équipe par le passé.

Une explication et des doutes

On ne va pas se mentir, c’est donc un véritable coup dur pour l’ancien portier du Real Madrid qui risque de mal vivre cette situation. Et il se trouve que Christophe Galtier en a bien conscience. Titularisé ce samedi en amical face à Urawa, Navas a été un des principaux artisans de la victoire parisienne (3-0). Il a notamment réalisé plusieurs parades décisives. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du PSG a donc été questionné au sujet du statut de son gardien. Et les choses sont plutôt limpides.

« J’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2 […] Je sais qu’au fond de lui-même il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG, il est très important d’avoir deux très bons gardiens.

Galtier en conférence de presse – RMC Sport

Des propos qui pousseront sans doute Navas vers la sortie à l’issue de la saison. Des clubs comme le Napoli se montrent déjà intéressés par ce gardien très expérimenté. Rappelons qu’il a notamment remporté la Ligue des champions à trois reprises avec le Real Madrid… Et pour franchir un cap sur la scène européenne, le PSG aura peut-être besoin de lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier, Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires