dans

PSG : Galtier confirme des sollicitations pour Navas

Un départ inéluctable ?

Navas, un avenir incertain au PSG (iconsport)
Navas, un avenir incertain au PSG (iconsport)

À deux ans de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Keylor Navas ne sait pas de quoi demain sera fait. Relégué au statut de doublure de Donnarumma, le gardien de but costaricain pourrait partir cet été, comme l'a confirmé son coach Christophe Galtier. Plus

D’un turnover à une hiérarchie claire dans les buts du PSG

La saison dernière, Mauricio Pochettino, alors entraîneur du Paris Saint-Germain avait opté pour un turnover concernant le poste de gardien de but. Ainsi, Keylor Navas et la recrue Gianluigi Donnarumma se partageaient le temps de jeu, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Une situation pas toujours bien vécue par les deux principaux intéressés. Cet été, dès son arrivée, le nouveau coach Christophe Galtier a été clair. Une hiérarchie était à son sens indispensable. L’heureux élu étant l’Italien Donnarumma, au détriment du Costaricain Navas. Précipitant de facto le départ de l’ancien joueur du Real Madrid lors de ce mercato estival ?

Keylor Navas n'apprécie pas la concurrence avec Donnarumma. (Icon Sport)
Keylor Navas n’apprécie pas la concurrence avec Donnarumma. (Icon Sport)

Navas a bel et bien des touches cet été

Hier jeudi 11 août 2022, en conférence de presse, Christophe Galtier, le coach du Paris Saint-Germain, a été amené à s’exprimer sur l’avenir de Keylor Navas. Sa réponse a été claire : « Navas est un grand compétiteur à qui on doit donner beaucoup de respect. Non, il n’accepte pas d’être numéro 2, et heureusement ! Va-t-il partir ? Je sais qu’il a des sollicitations. Il se comporte en très grand pro à l’entraînement.« 

Depuis plusieurs jours, le nom de Keylor Navas est évoqué en Italie, du côté du Napoli. Nul doute que les propos de Christophe font, sans citer le club, référence à l’écurie napolitaine. Du moins en partie. Une chose est certaine, à 35 ans, et à un peu plus de trois mois de la Coupe du Monde au Qatar, l’ex-Madrilène devra faire le bon choix. À deux ans de la fin de son contrat au PSG, le portier aux 107 sélections ne devrait pas être retenu. En espérant qu’il trouve un challenge à la hauteur de son immense talent.

Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires