D'un turnover à une hiérarchie claire dans les buts du PSG

La saison dernière, Mauricio Pochettino, alors entraîneur du Paris Saint-Germain avait opté pour un turnover concernant le poste de gardien de but. Ainsi, Keylor Navas et la recrue Gianluigi Donnarumma se partageaient le temps de jeu, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Une situation pas toujours bien vécue par les deux principaux intéressés. Cet été, dès son arrivée, le nouveau coach Christophe Galtier a été clair. Une hiérarchie était à son sens indispensable. L'heureux élu étant l'Italien Donnarumma, au détriment du Costaricain Navas. Précipitant de facto le départ de l'ancien joueur du Real Madrid lors de ce mercato estival ?

Keylor Navas n'apprécie pas la concurrence avec Donnarumma. (Icon Sport)
Keylor Navas n'apprécie pas la concurrence avec Donnarumma. (Icon Sport)

Navas a bel et bien des touches cet été

Hier jeudi 11 août 2022, en conférence de presse, Christophe Galtier, le coach du Paris Saint-Germain, a été amené à s'exprimer sur l'avenir de Keylor Navas. Sa réponse a été claire : "Navas est un grand compétiteur à qui on doit donner beaucoup de respect. Non, il n’accepte pas d’être numéro 2, et heureusement ! Va-t-il partir ? Je sais qu’il a des sollicitations. Il se comporte en très grand pro à l’entraînement."

Depuis plusieurs jours, le nom de Keylor Navas est évoqué en Italie, du côté du Napoli. Nul doute que les propos de Christophe font, sans citer le club, référence à l'écurie napolitaine. Du moins en partie. Une chose est certaine, à 35 ans, et à un peu plus de trois mois de la Coupe du Monde au Qatar, l'ex-Madrilène devra faire le bon choix. À deux ans de la fin de son contrat au PSG, le portier aux 107 sélections ne devrait pas être retenu. En espérant qu'il trouve un challenge à la hauteur de son immense talent.