dans

PSG, Galtier après le 7-1 à Lille : « Je ne suis pas surpris »

Un match d’anthologie ?

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Après un match explosif de la part de ses joueurs, Christophe Galtier s'est rendu en conférence de presse et n'a éludé aucun sujet. Pour lui, ce score n'est en rien une surprise. Plus

Le match du Paris Saint-Germain face à Lille, à la Decathlon Arena Pierre Mauroy, va rester dans les annales. A juste titre. Après seulement 8 secondes et une combinaison tout simplement parfaite réalisée par les joueurs offensifs parisiens, Kylian Mbappé conclut d’un lob maîtrisé sur Leo Jardim. Une combinaison que Christophe Galtier et ses équipes ont travaillé la semaine passée. Celle-ci a ouvert le lourd compteur parisien puisque le PSG a remporté ce match 7 buts à 1.

« Je veux faire une dédicace à mon staff technique, avoue Galtier en conférence de presse. C’est un but qu’on ne reverra pas vous vous en doutez. Allez voir le Championnat espagnol et allemand, certains ont marqué comme ça. Et je fais un petit clin d’œil à nos U19 qui l’ont fait en Youth League face à Salzbourg l’année dernière. Bournemouth et le Rayo Vallecano l’ont aussi fait. Le faire à l’entrainement et le montrer, c’est une chose, le faire en vrai c’est autre chose. » En outre, le technicien francilien est revenu sur la démonstration de son équipe.

Pour Galtier, la semaine a été « parfaite »

Les supporters du Paris Saint-Germain vont continuer à dormir sur leurs deux oreilles après cette victoire. Tout en maîtrise, comme depuis le début de la saison, les Parisiens ont littéralement écrasé leur opposant Lillois. Un match que Christophe Galtier a particulièrement apprécié.

« J’ai vu des joueurs qui avaient envie de démarrer très fort le Championnat donc je ne suis pas surpris. (…) On a eu une semaine parfaite dans l’intensité et sur le comportement que devait avoir une équipe. J’attendais de voir si cette semaine parfaite allait donner un match parfait. Ça a été le cas. » Enfin, Galtier est revenu sur l’exigence et le relâchement. Un sujet qu’il ne compte pas négliger à l’avenir.

Galtier salue ses anciens joueurs.
Galtier salue ses anciens joueurs. (Icon Sport)

« La réponse est simple : l’exigence au quotidien. C’est aussi important que tout le monde puisse participer à l’enchainement des matches. Il faudra accepter de laisser sa place pour qu’un partenaire puisse exister. Le management va être important. Que tous les échanges que je vais avoir avec le groupe soient très transparents, clairs et précis. Les joueurs ont peut-être aussi une petite revanche à prendre sur la saison dernière. Il faut que le groupe arrive à bien vivre ensemble. Il faut des joueurs heureux et concernés dans le vestiaire. » 

Christophe Galtier en conférence de presse.

Il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain fait déjà peur à tout le monde, en France et, sûrement, en Europe…

(propos rapportés par L’Equipe)

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires