dans

PSG, Galtier après la victoire face à Clermont : « Quand Leo sourit, l’équipe sourit aussi »

Le PSG retrouve de sa superbe

Christophe Galtier, le coach du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, le coach du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Après la brillante victoire 5-0 de son équipe face à Clermont, Chirstophe Galtier s'est présenté face à la presse pour répondre à quelques questions. Plus

Par des propos clairs et riches en football, Christophe Galtier s’est exprimé face à la presse après la victoire convaincante de son équipe face à Clermont (0-5). Au cours de ces échanges, le technicien du Paris Saint-Germain a pu répondre à des questions portant notamment sur le rythme imposé pendant tout le match – quand le rythme était justement un défaut critiqué avec les anciens entraîneurs. En outre, Galtier est revenu sur les qualités individuelles de ses joueurs et notamment de Lionel Messi.

Galtier sur le rythme et les prestations individuelles

« Cela fait partie des satisfactions, la manière dont on a maintenu un rythme élevé. On a mis de l’intensité pour récupérer ballon le plus rapidement possible. J’avais insisté sur cela avec mon staff, j’en parle avec les joueurs. C’est très bien, ça ne reste qu’un match, mais c’est bien (…) Le football est un jeu. Quand on joue, on doit prendre du plaisir. Le plaisir ne peut être présent que si tout le monde joue à l’unisson, si on fait les efforts pour les uns et les autres. La manière dont on attaque, la qualité individuelle de ces grands joueurs fait que les enchaînements techniques sont très bons. Il y a eu cette volonté de travailler tous ensemble. C’est quelque chose qu’on doit encore développer. On ne doit avoir aucun relâchement, quels que soient, le match, le score, l’adversaire.« 

En outre, le technicien parisien est longuement revenu sur sa relation avec Lionel Messi.

Messi a « un sens tactique très aiguisé, très clair »

Comme beaucoup avant lui, Christophe Galtier a empli Lionel Messi de louanges. Après une première saison difficile sous les couleurs parisiennes, sa forme d’antan semble revenir progressivement. Son adaptation est désormais faite, et avec une préparation complète avec l’équipe, son moral semble être au beau fixe. Et ça, ça n’a pas échappé à l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

Lionel Messi a marqué d'un geste acrobatique face à Clermont (Icon Sport)
Lionel Messi a marqué d’un geste acrobatique face à Clermont (Icon Sport)

« J’ai échangé avec Leo pendant notre séjour au Japon et avec le secteur défensif aussi pour faire en sorte qu’il puisse être performant tout le temps. Il a un sens tactique très aiguisé, très clair, il voit vite où il doit se mettre, la manière dont il se positionne pour jouer, il est dans une zone qu’il aime. Il aime jouer avec les joueurs autour de lui. Quand Leo sourit, l’équipe sourit aussi. Surpris de son geste ? Non. J’ai apprécié le but. Cela fait 17 ans qu’il joue au très haut niveau. Il a vécu une saison difficile l’an dernier, il s’acclimatait. Toutes les saisons avant, c’était minimum 30 buts. À partir du moment où il a fait préparation complète, qu’il a ses repères au niveau de sa vie familiale et de son club, de son équipe et de ses partenaires, il n’y a aucune raison qu’il ne fasse pas une grande saison. Quand il sera associé à Kylian, on aura encore plus de pouvoir offensif.« 

Une conférence de presse qui donne envie d’en voir d’autres similaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires