dans

PSG : Galtier annonce le très probable départ d’Icardi

Encore faut-il trouver un point de chute

Mauro Icardi est toujours un joueur du PSG. (Icon Sport)
Mauro Icardi est toujours un joueur du PSG. (Icon Sport)

Prié de quitter rapidement le Paris Saint-Germain, la situation de Mauro Icardi a été confirmée par Christophe Galtier au cours de sa dernière conférence de presse. Plus

Lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Christophe Galtier a éludé un certain nombre d’interrogations. Parmi les questions des journalistes, une est revenue avec insistance. De quoi sera fait l’avenir de Mauro Icardi ? Tout le monde, lui compris, a bien reçu l’idée que l’attaquant argentin ne continuera pas l’aventure avec le Paris Saint-Germain. En effet, Icardi fait partie d’une liste de joueurs indésirables établie par la nouvelle direction sportive parisienne. On apprenait dernièrement que lui, tout comme les autres joueurs dont le club veut se séparer, serait relégué en N3 s’il ne trouvait pas un nouveau point de chute avant le 1er septembre prochain.

Galtier veut trouver un club à Icardi

De toute évidence, Mauro Icardi quittera le Paris Saint-Germain au plus tard à la rentrée de septembre. S’il veut avoir une chance de retrouver la sélection argentine, à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, l’avant-centre sud-américain a en effet tout intérêt à se trouver un nouveau club. Et pour Christophe Galtier, il ne fait aucun doute qu’il faut aider Icardi à quitter la capitale parisienne.

Mauro Icardi et Laywin Kurzawa sont priés de quitter le PSG (Icon Sport)
Mauro Icardi et Laywin Kurzawa sont priés de quitter le PSG (Icon Sport)

« J’ai vu Mauro en début de semaine pour lui préciser que j’allais restreindre encore le groupe, que je ne veux pas travailler avec vingt-cinq joueurs de champ, que ce n’est pas possible d’avoir des joueurs de tous les côtés. Est-ce qu’il aspire à trouver un club qui joue la Champions League ou est-ce qu’il aspire à jouer dans un championnat bien précis ? Je ne le sais pas. Mais je crois qu’à la fois dans l’intérêt de Mauro mais aussi dans l’intérêt du club, il faut trouver le meilleur compromis possible, c’est-à-dire un club où il peut exprimer ses qualités, parce qu’il n’a pas tout perdu comme ça, mais c’est vrai que ça fait deux ans que c’est difficile. » Des mots forts et une transparence qui fait du bien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires