Mbappé chez les hommes, Katoto chez les femmes...

Un grand ménage est à prévoir du côté du PSG mais pas celui qu'on voudrait ! Alors que Kylian Mbappé est sur le départ pour la section masculine, chez les féminines, l'attaquante star, Marie-Antoinette Katoto, aurait également des envies d'ailleurs. Issue de la même génération que l'international français, Katoto est le point fort du PSG. Et pour ne rien arranger, elle aussi est en fin de contrat en juin prochain. Un dossier qui s'avère tout aussi compliqué...

Marie-Antoinette Katoto sur le départ...
Marie-Antoinette Katoto sur le départ... (icon sport)

L'affaire Hamraoui a beaucoup touché la joueuse qui a désormais envie de partir du club. Un gros coup dur pour le PSG qui voit sa meilleure joueuse leur filer entre les doigts, gratuitement. Formée au Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto représente l'ADN du club. Avec 133 buts en 149 rencontres, la parisienne permet au PSG de remporter le championnat en 2021 pour la première fois de l'histoire du club. Son but face à l'Olympique Lyonnais permet à Paris de garder une avance d'un point durant tout le reste de la saison. Le PSG a tout mis en place pour tenter de faire prolonger son attaquante phare, les dirigeants lui proposent le plus gros contrat jamais donné à une joueuse du club.

Des dossiers brûlants

Seulement, Marie-Antoinette Katoto n'est pas le seul dossier à gérer pour le prochain mercato. En effet, la milieu de terrain Luana souhaiterait retourner au Brésil, son pays d'origine. Pour Sandy Baltimore, plusieurs clubs se sont penchées sur son cas même si une prolongation parisienne reste privilégiée.

Le Bayern Munich, Manchester City et Manchester United ne devraient pas lâcher l'affaire de si tôt. Pour finir, la prolongation de Sara Däbritz n'avance plus. Alors qu'elle était sur la bonne voie avant l'entrée en 2022, le dossier stagne. Comme pour la section masculine, la section féminine risque de changer de visage pour la prochaine saison.