dans

PSG : Et si Pochettino restait finalement au PSG ?

Faux départ pour Mauricio Pochettino ?

Mauricio Pochettino et Leonardo au PSG / Icon Sport
Mauricio Pochettino et Leonardo au PSG / Icon Sport

L'élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale avait semble-t-il sceller l'avenir de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. Pourtant, le technicien argentin pourrait finalement rester cet été. Explications. Plus

Restera ? Restera pas ? Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino pourrait aller jusqu’au bout de son aventure dans la capitale. Mais son bilan mitigé, notamment en Ligue des champions, pourrait lui coûter sa place. Un semblant de soutien en interne sera-t-il suffisant ?

La Ligue 1, l’arbre qui cache la forêt

Dans moins d’une semaine, le Paris Saint-Germain pourrait, si tout se passe bien, être sacré champion de France de Ligue 1 avant l’heure. Malgré trois récentes défaites à l’extérieur, les Parisiens sont invincibles dans leur jardin du Parc des Princes et auront globalement réussi un parcours quasi-parfait. C’est aussi une bonne nouvelle pour l’entraîneur, Mauricio Pochettino qui, recruté en janvier 2021, n’était pas parvenu à empêcher Lille de terminer en tête dans la foulée. Mais ce titre n’effacera pas l’élimination de la Coupe de France par Nice, encore moins celle vécue à Madrid en Ligue des champions. Et après ?

Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (iconsport)
Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (iconsport)

Pochettino soutenu, malgré tout ?

Selon la presse anglaise et plus particulièrement The Athletic, Mauricio Pochettino serait toujours épaulé au PSG. Une source haut placée au club aurait notamment déclaré ceci à nos confrères : « Quand les joueurs perdent, c’est toujours la faute du président et de l’entraîneur. Pochettino est un gars fantastique qui y met tout son cœur. »

Pour rappel, limoger Pochettino pourrait coûter 20 millions d’euros au club de la capitale. En outre, l’ex-défenseur argentin était dans le viseur de Manchester United il y a peu. Mais les Red Devils semblent désormais lui préférer le Néerlandais Erik ten Hag. Aujourd’hui, la balle est dans le camp des dirigeants du PSG. Les noms de Zinédine Zidane ou Antonio Conte ont été évoqués récemment. Vont-ils pousser dehors l’ancien coach de Tottenham ? À suivre de près.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires