Le PSG face à la polémique
Pour Christophe Galtier et le Paris Saint-Germain, c'est un non-événement. Pourtant, le penaltygate a fait couler beaucoup d'encre, en France et dans le monde entier. Contre Montpellier, Neymar et Mbappé ne sont pas parvenus à se mettre d'accord, alors que le Français, mis en échec plus tôt, voulait tirer le deuxième penalty. Mais le Brésilien a refusé. Dans la hiérarchie, c'est le numéro 7 qui est en tête, avant Neymar et Messi. Mais cette saison, cela pourrait évoluer.
- À lire aussi : PSG : le penaltygate, l’avenir de Neymar, le mercato… le point presse de Galtier avant Lille
Face au LOSC, ce dimanche soir, Mbappé et Neymar auront peut-être l'occasion de se retrouver dans la même situation qu'une semaine plus tôt. Reste à savoir quelle sera l'issue, alors que les stars du PSG ont été rappelés à l'ordre par Luis Campos après la rencontre.
Messi a choisi son camp
Mais évidemment, dans la MNM, il y a le M de Leo Messi. Et l'Argentin, arrivé l'été dernier, peut lui aussi avoir son mot à dire. D'ailleurs, comme le révèle L'Équipe, la Pulga n'a pas vraiment apprécié l'altercation entre Neymar et Kylian Mbappé. Messi aurait même choisi son camp, et ne cache pas sa préférence pour le Brésilien. Les deux hommes, qui ont joué ensemble au Barça, sont amis dans la vie et se cherchent beaucoup plus sur le terrain.
- À lire aussi : Mbappé-Neymar, qui doit tirer les penaltys au PSG ?
Cette entente pourrait avoir des répercussions sur le jeu parisien, alors que Kylian Mbappé a clairement montré son mécontentement durant la rencontre contre le MHSC, avant de finalement céder sa place en fin de rencontre. Neymar, lui, a eu droit à une ovation du Parc des Princes. Alors, non-événement ou début d'une vraie guerre d'ego ?