dans

PSG : encore absent de l’entraînement, Mbappé se rapproche d’un forfait contre Reims

Le Parisien ne s’est pas entraîné depuis la victoire contre Brest la semaine dernière

Absent de l'entraînement cette semaine, Kylian Mbappé pourrait manquer PSG - Reims ce dimanche (iconsport)
Absent de l'entraînement cette semaine, Kylian Mbappé pourrait manquer PSG - Reims ce dimanche (iconsport)

Absent de l’entraînement cette semaine, Kylian Mbappé se rapproche d’un forfait contre Reims ce dimanche (20h45). Touché aux adducteurs, le Français se testera demain, samedi, à la veille de la rencontre de la 22ème journée de Ligue 1. Plus

Le dernier entraînement collectif de Kylian Mbappé remonte à l’avant-victoire du PSG face à Brest décrochée samedi 15 janvier (3-1). Depuis la rencontre contre les Bretons, dans laquelle l’attaquant a reçu un coup aux adducteurs, celui-ci se contente de rester en salle de soins. Si sa participation à la 22ème journée contre Reims n’était dans un premier temps pas remise en cause, l’évolution du cas du joueur, à deux jours du match, jette désormais un doute sur sa disponibilité pour cette rencontre.

Mbappé ne s'est pas entraîné depuis la victoire du PSG contre Brest (iconsport)
Mbappé ne s’est pas entraîné depuis la victoire du PSG contre Brest (iconsport)

Décision la veille du match pour Mbappé

Absent de la reprise mardi, Kylian Mbappé ne s’est donc pas non plus entraîné lors des trois jours suivants. Ce vendredi 21 janvier, le PSG a communiqué sur l’état de santé de son numéro 7. Le club écrit que le champion du monde « poursuit son travail individuel dans de bonnes conditions ». Il précise ensuite qu’une « décision sera prise à l’issue de l’entraînement de demain samedi quant à sa présence dans le groupe pour le match contre Reims ce dimanche. » Cette séance de veille de match sera alors la dernière des Parisiens avant de retrouver le Parc des Princes le lendemain.

Messi sera là, quatre joueurs absents

Si Kylian Mbappé est incertain, Mauricio Pochettino va toutefois pouvoir s’appuyer sur le retour de Lionel Messi. De retour cette semaine à l’entraînement, l’Argentin a totalement récupéré de son infection à la Covid-19 et est prêt à retrouver les terrains. Pour le reste, outre Georginio Wijnaldum, touché à la cheville contre Brest, et Neymar, qui reprendra la course en début de semaine prochaine, Juan Bernat sera absent. L’Espagnol « continue son travail adapté » à la suite de sa positivité à la Covid-19. Enfin, Alexandre Letellier sera également indisponible.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires