dans

PSG, Ekitike : « J’ai zéro doute sur ce que je suis capable de faire »

La force tranquille.

Hugo Ekitike ne manque pas de confiance en lui (iconsport)
Hugo Ekitike ne manque pas de confiance en lui (iconsport)

Lors d’une interview accordée au Parisien, Hugo Ekitike s’est exprimé sur son arrivée dans la capitale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a peur de rien. Plus

Ekitike, la force tranquille

Il y a quelques jours, le PSG a officialisé l’arrivée d’Hugo Ekitike sous forme de prêt avec option d’achat. Après un passage remarqué à Reims, l’attaquant de 20 ans débarque dans la capitale avec beaucoup d’ambition. Pour Le Parisien, le jeune français a avoué qu’il n’avait peur de rien.

« J’ai une grande confiance en moi, car je sais que sans cela je ne serais pas là aujourd’hui. Mon football ne m’a jamais trahi sur le terrain. Je préfère voir les choses en me disant que ce qui peut arriver sera encore meilleur, plutôt que l’inverse. J’ai zéro doute sur ce que je suis capable de faire ! Le danger n’est pas entré pas dans ma réflexion. Tous ceux qui se sont positionnés étaient de grands clubs. Je n’ai peur de rien, j’ai envie de découvrir le haut niveau. Le PSG est le plus grand club en France, mais aussi dans le monde. À partir du moment où on est ambitieux et on sait ce qu’on veut, pourquoi procéder par étapes ? C’est comme ça que j’ai réfléchi. Pour moi, on ne naît pas grand, on le devient ! (…) Mon temps de jeu ? Je l’appréhende super bien parce qu’au PSG, la cadence des matchs n’est pas la même qu’ailleurs. »

Il ne craint pas la concurrence

À Paris, Hugo Ekitike devra faire face à une grosse concurrence avec Messi, Neymar, Mbappé ou même Icardi. Des joueurs qui, selon l’attaquant, devraient lui permettre de progresser. « Je l’appréhende super bien parce qu’au PSG, la cadence des matchs n’est pas la même qu’ailleurs. Il y a plus de compétitions à jouer et, en côtoyant des joueurs comme Messi, Neymar et Mbappé au quotidien, on progresse forcément. C’est à moi d’imposer ma manière de jouer pour qu’ils m’adoptent et qu’on trouve des solutions pour évoluer tous ensemble. »

Hugo Ekitike a fait le choix du coeur en rejoignant le PSG. Icon Sport
Hugo Ekitike a fait le choix du coeur en rejoignant le PSG. Icon Sport

Les Bleus dans un coin de sa tête

Malgré son jeune âge et sa faible expérience au haut niveau, Hugo Ekitike rêve de l’Équipe de France, même s’il préfère ne pas franchir les étapes trop vite. « L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de 10 ans. Mais chaque chose en son temps. Je viens d’arriver à Paris, il faut d’abord que j’y prenne mes marques, que je trouve ma place avec mes nouveaux coéquipiers et, pour la suite, on avisera le moment venu. »

À Paris, l’ancien joueur de Reims aura l’occasion de grandir et de, pourquoi pas, taper dans l’œil de Didier Deschamps à quelques mois maintenant de la Coupe du Monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Ekitike
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires