dans

PSG, Écologie : Galtier et Mbappé face à de nombreuses critiques

Une ironie qui ne passe pas.

Christophe Galtier et Kylian Mbappé sous le feu des critiques (Icon Sport)
Christophe Galtier et Kylian Mbappé sous le feu des critiques (Icon Sport)

En conférence de presse, Christophe Galtier a ironisé après une question sur le déplacement du PSG en avion, alors que Nantes se trouve à moins de deux heures de Paris en train. Une réaction qui a suscité de nombreux commentaires. Plus

Galtier face aux critiques

Face à Nantes le week-end dernier, le PSG a décidé de se déplacer en jet-privé, alors que la ville se trouve à seulement deux heures de train de Paris. Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités, a alors décidé de réagir avec un tweet publié sur son compte Twitter. « Paris-Nantes est en moins de 2 heures en TGV. Je re-re-renouvelle notre proposition d’offre #TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité » a-t-il écrit.

Une publication qui a rapidement fait parler et qui n’a pas trainé à débarquer aux oreilles de Christophe Galtier. En conférence de presse lundi, l’entraineur parisien a été questionné sur le sujet. « Je me doutais que l’on allait avoir cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce (lundi) matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en chars à voile ». Une réponse, pleine d’ironie, qui n’est pas vraiment passée. De nombreuses réactions ont vu le jour sur les réseaux sociaux, tout comme celle de Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables. On en parle ? »

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

La direction parisienne agacée

Karima Delli, député européenne écologiste, a également tenu à donner son point de vue. « Réaction inacceptable du PSG face aux critiques sur leur usage des jets privés, a de son côté pesté la député européenne écologiste Karima Delli. Ils ne font même plus semblant les égoïstes de se soucier du réchauffement climatique ou de l’avenir de nos sociétés.. » a-t-elle indiqué, sans doute agacée par la réaction de Christophe Galtier et les rires de Kylian Mbappé.

Une polémique qui ne passerait pas du tout au PSG. Tout en haut, on n’aurait pas vraiment apprécié l’attitude de l’entraineur parisien. Le club de la capitale tenterait d’ailleurs de mettre en place des voyages en train, mais la sécurité empêche, pour le moment, cette possibilité.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires