En zone mixte, Kylian Mbappé est apparu déçu. Mais que dire d'un joueur qu'on a connu si terrifiant, agile et technique, lorsqu'on voit de telles prestations sur un terrain ? Hier soir face au Borussia Dortmund, le Bondynois jouait probablement le dernier match de sa carrière au Parc des Princes en Ligue des champions. Tout le monde s'attendait à une prestation XXL de sa part. Au final, tout le monde a été déçu. Eliminés aux portes de la finale, les Parisiens savent qu'ils auraient dû faire mieux. Et en première ligne, Kylian Mbappé.

foot11.com
Le PSG, éliminé de la Ligue des champions par Dortmund. (Icon Sport)

Kylian Mbappé fait son auto-critique

Apparu en zone mixte à l'issue de l'élimination, Kylian Mbappé n'a pas hésité à faire son auto-critique. Pour lui, il est le premier à devoir présenter ses excuses. "On est déçu, forcément, pour le club, pour les supporters, mais on est éliminé. On a tout donné, tout n’est pas à jeter, il va falloir tirer des enseignements de ce qui a marché et ce qui n’a pas marché c’est comme ça, mais on a manqué trop de choses devant. Ils ont été supérieurs dans les deux surfaces. Chacun fera son analyse, mais eux sont venus et ont marqué, nous non. Je n’aime pas parler de malchance, quand tu es bon, ça ne fait pas poteau, ça va dedans. On n’a pas été assez bon. C’est trop difficile d’espérer aller au tour suivant avec toutes ces occasions ratées."

Avant de conclure. "J’ai essayé d’aider l’équipe du mieux que je pouvais, ce n’était pas suffisant. Je suis le premier visé je prends toute la lumière quand ça va, je prends toute l’ombre quand ça ne va pas, c’est normal, c’est la vie, le premier qui devait marquer c’était moi ce soir aussi maintenant il faut se remettre au travail et aller chercher cette coupe de France. Si on fait le bilan, ce n’est pas trop mal, mais il faut aller gagner cette coupe de France avant et après on fera le bilan", a ajouté Kylian Mbappé. En attendant, aucune annonce n'a été faite sur son avenir qui se dessine en pointillés.