dans

PSG : discuter avec Galtier n’empêche pas Paris d’avancer avec Zidane

Négociations avancées avec ZZ ?

Zinédine Zidane et Nasser al-Khelaïfi bientôt ensemble au PSG ? (Icon Sport)
Zinédine Zidane et Nasser al-Khelaïfi bientôt ensemble au PSG ? (Icon Sport)

Alors que Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en 2023, va partir, le Paris Saint-Germain s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Si le contact avec Christophe Galtier (Nice) a été établi, la piste Zinédine Zidane reste au premier plan. Plus

Galtier, plan B de luxe pour Paris ?

Le banc du Paris Saint-Germain va donc changer de visage cet été. Selon nos confrères de RMC Sport, le club de la capitale a trouvé un accord avec Mauricio Pochettino pour le libérer de sa dernière année de contrat. Dès lors, qui pour lui succéder ? Ironie du sort, le PSG discute actuellement avec deux techniciens nés à… Marseille. Ainsi, des négociations entre Nice et Paris auraient débuté au sujet de Christophe Galtier. Mais Zinédine Zidane reste semble-t-il la piste prioritaire. Qui aura le dernier mot ?

Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du PSG ? Icon Sport
Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du PSG ? Icon Sport

« Négociations avancées » avec Zidane

Toujours selon la même source, ces discussions avec le Gym concernant Galtier n’empêcheraient pas le Paris Saint-Germain de poursuivre ses négociations avec Zidane. À courir deux lièvres à la fois, le récent champion de France de Ligue 1 ne risque-t-il pas de tout perdre ? Bien évidemment, les deux profils sont sensiblement différents. Christophe Galtier connaît bien la L1, tandis que Zinédine Zidane n’a jamais entraîné ailleurs qu’en Espagne et Madrid.

Mais le champion du monde 98, au-delà de son immense carrière de joueur et de son superbe palmarès, dispose d’un gros vécu en Ligue des champions. Il l’a remporté une fois sur le terrain et à trois reprises sur le banc avec le Real. Quand on connaît la farouche détermination des dirigeants parisiens de mettre la main sur cette fameuse C1, on se dit que Zinédine Zidane a presque le profil idéal pour venir entraîner Paris. En attendant, le club de la capitale dispose de deux pistes chaudes. À lui de prendre la meilleure décision pour l’avenir du club. Zidane, lui, serait en « négociations avancées » avec le PSG. De quoi espérer un dénouement imminent ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier, Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires