dans

PSG : discussions confirmées avec Sassuolo concernant Scamacca

Une piste qui chauffe !

Sassuolo refroidit les ardeurs du PSG pour Scamacca. Icon Sport
Sassuolo refroidit les ardeurs du PSG pour Scamacca. Icon Sport

Évoqué depuis plusieurs jours, l'hypothétique transfert de Gianluca Scamacca au PSG prend de la consistance. L'avant-centre pourrait donc venir en France dès cet été. Plus

Scamacca prend son envol

Après avoir réussi à conserver un Kylian Mbappé extrêmement précieux, le PSG va aussi devoir s’offrir de nouveaux joueurs. En effet, le club de la capitale a besoin de rénover son effectif pour marquer une vraie rupture par rapport à la saison dernière. Hélas, Paris a pour l’instant échoué dans le dossier Aurélien Tchouaméni et ne devrait pas non plus accueillir Paul Pogba cet été. Mais les champions de France ont d’autres cordes à leur arc, dont une nommée Gianluca Scamacca.

Scamacca est en passe de devenir une piste très sérieuse pour le PSG (Iconsport)
Scamacca est en passe de devenir une piste très sérieuse pour le PSG (Iconsport)

L’italien âgé de 23 ans se rapproche du PSG. Sky Sports déclarait ainsi que Luis Campos était très intéressé par Scamacca. Le nouveau conseiller football des rouge et bleu est sur le dossier depuis plusieurs jours et de nouvelles déclarations viennent confirmer les récentes rumeurs. Le joueur de Sassuolo pourrait donc venir rapidement consolider les rangs parisiens. Et c’est le directeur sportif du club italien en personne qui l’affirme.

Les premières approches déjà faites

Au micro de Sky Sport Italia, Giovanni Carnevali a affirmé avoir parlé de plusieurs joueurs de Sassuolo avec Luis Campos. Cette entrevue s’est déroulée pendant la finale de Ligue des champions, le 28 mai dernier. Scamacca a même été évoqué durant cette conversation. L’homme en charge du projet sportif des Neroverdi a ajouté que l’avant-centre est « un joueur intéressant pour de nombreux clubs ».

Si tout reste encore à faire dans ce dossier, le PSG semble avoir un avantage grâce à la proximité entre Campos et Carnevali. La saison dernière, Gianluca Scamacca s’est fait remarquer en inscrivant 16 buts en 38 rencontres. Sassuolo s’est alors hissé à une très correcte 11e place en Serie A. Rappelons que le joueur est sous contrat en Italie jusqu’en juin 2026. Son transfert pourrait ainsi coûter plusieurs dizaines de millions d’euros au club parisien.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluca Scamacca
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires