dans

PSG : départ imminent vers un autre club de Ligue 1

L’heure de la relance pour le défenseur ?

Colin Dagba avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Colin Dagba avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Alors que Christophe Galtier devrait officiellement devenir le nouvel entraîneur en ce début de semaine, le Paris Saint-Germain poursuit son opération dégraissage, tant bien que mal. Dernier mouvement en vue : Colin Dagba, proche de Strasbourg. Plus

Une dernière saison cauchemardesque au PSG

Auteur d’une saison 2020/2021 de bonne facture avec un total de 33 matches disputés, toutes compétitions confondues, Colin Dagba a totalement disparu des radars, ou presque, sur l’exercice écoulé. 3 petits matches de Ligue 1 disputés avec le Paris Saint-Germain, autant en Coupe de France, un bilan bien maigre. Qui s’explique notamment par l’arrivée d’Achraf Hakimi au poste de latéral droit, mais aussi à une vilaine blessure à la cheville en tout début de saison qui lui a peut-être fait manquer le bon wagon. Toujours est-il que l’international Espoirs français de 23 ans devrait changer d’air cet été.

Colin Dagba sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Colin Dagba sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Accord avec Strasbourg pour un prêt de Dagba

Selon une information des Dernières Nouvelles d’Alsace, relayée par L’Équipe, l’avenir de Colin Dagba devrait toujours s’écrire en Ligue 1, mais plutôt du côté du Racing Club de Strasbourg à la reprise. Le jeune latéral droit, à qui il reste deux ans de contrat à honorer au PSG, ne sera pas cédé mais prêté sans option d’achat en Alsace. Il était visiblement la priorité de Julien Stéphan et des dirigeants du Racing, qui ne peuvent donc que se réjouir de cette arrivée imminente.

Malgré un très faible temps de jeu ces derniers mois on le disait, Colin Dagba aurait refusé des offres plus ou moins alléchantes pour dire oui à Strasbourg. Notamment celle du demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, Villarreal, dirigé par l’ancien coach du PSG Unai Emery, qui connaît donc bien Dagba. En Allemagne, le récent vainqueur de la Ligue Europa, l’Eintracht Francfort, ainsi que Mayence, auraient également tenté leur chance concernant le joueur formé et révélé à Boulogne-sur-Mer en National. C’est finalement le sixième du dernier exercice de Ligue 1 qui devrait avoir le dernier mot.

Personne(s) lié(s) à cet article : Colin Dagba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires