dans

PSG, Danilo Pereira : « C’était une bonne saison pour moi »

Avis partagé ?

Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)
Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)

A l'issue d'une saison d'une saison quasi pleine avec le Paris Saint-Germain, Danilo Pereira est revenu sur ses performances et son état d'esprit. Plus

Le regard de Danilo sur ses deux premières saisons à Paris

Arrivé en 2020 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance du FC Porto, Danilo Pereira a toujours eu cette image du joueur de l’ombre, peu technique, mais qui était présent dans les duels. Interrogé au micro de PSG TV, le milieu de terrain portugais n’a pas caché sa joie d’être au Paris Saint-Germain et d’avoir eu la chance de jouer deux saisons pleines dans la capitale.

« Maintenant que c’est ma deuxième saison, la première en tant que joueur officiel parisien, je connais déjà tout le monde. L’ambiance et mon quotidien sont différents parce que je connais bien le club, je connais tout le monde, alors c’est facile de se sentir intégré. Je peux dire que mon intégration s’était bien passée et quand c’est le cas tu te sens plus libre, plus heureux aussi. Je pense que le grand changement pour moi, ça a été ça. »

Danilo Pereira pour le PSG.

Sur sa prise de leadership

Sur cette deuxième saison parisienne, Danilo estime avoir gagné en leadership. Pour lui, il a réussi à montrer plus de confiance au milieu de terrain. « Bien sûr, c’est très important parce que j’ai réussi à montrer ce que je peux apporter à l’équipe, estime l’international portugais. Pas seulement comme joueur, mais aussi comme personne avec mon caractère« . Et cette prise de caractère se remarque notamment par son nombre de buts cette saison (5).

« C’était important pour moi, tout le monde me voyait comme un joueur défensif. Mais je peux aussi marquer des buts, je peux être plus haut sur le terrain, et ça s’est vu de manière évidente cette saison et j’en suis satisfait. » À voir s’il réitérera la saison prochaine.

Un bilan de sa saison ?

Enfin, toujours au micro du club parisien, Danilo est revenu sur la saison qu’il vient de faire. Sur un plan personnel, il avoue avoir vécu une bonne saison. Toutefois, les défaites collectives viennent quelque peu déranger ce sentiment. « C’est difficile quand tu es éliminé d’une compétition. Quand on arrive à la maison ou même dans le vestiaire et que tu vois tes coéquipiers qui sont très déçus, c’est toujours difficile.  Mais nous comme le club devons apprendre des échecs. Nous, en tant que joueurs, nous devons mieux gérer nos émotions. (…) C’était une bonne saison pour moi, mais j’aurais aimé faire plus, qu’on aille plus loin parce que nous avons été éliminés en huitièmes de la Champions League. Nous avons bien terminé la saison en remportant la Ligue 1 et c’était important parce que c’était le 10ᵉ titre de l’histoire du club.« 

Arrivé à Paris à l'été 2020, Danilo Pereira pourrait déjà faire ses valises (iconsport)
Arrivé à Paris à l’été 2020, Danilo Pereira pourrait déjà faire ses valises (iconsport)

Toutefois, il ne remet pas en question le niveau de la Ligue 1. Pour lui, l’élite française est une compétition de très haut niveau. « La Ligue 1 est un championnat très difficile. Pour gagner ce championnat tu dois travailler dur et avoir l’esprit de sacrifice parce que chaque match est très physique. Tu cours beaucoup et tu dois toujours être attentif parce qu’en face il y a de bons joueurs, de bons coachs, de bons staffs aussi. C’est une Ligue très compétitive. » 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Danilo Pereira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires