Le PSG mise sur la continuité

Si rien n'a été officialisé jusque-là, dans les tuyaux, la prolongation de contrat de Luis Enrique jusqu'en 2027 est pour ainsi dire actée. Malgré l'élimination en demi-finale de la dernière Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi et les têtes pensantes du Paris Saint-Germain sont globalement satisfaits du travail de l'entraîneur espagnol. Conscient que le temps est précieux, surtout pour un coach, le PSG a donc décidé de lui laisser du temps. Même chose avec plusieurs cadres côté terrain, comme Vitinha, Nuno Mendes et peut-être Achraf Hakimi. Concernant Luis Campos, le conseiller sportif parisien, c'est un peu plus complexe que cela.

Stop ou encore pour Luis Campos ?

Ces derniers jours, la prolongation de Luis Campos semblait en bonne voie. Selon L'Équipe du jour, le Paris Saint-Germain songerait même à l'officialiser en même temps que celle de Luis Enrique. Histoire d'afficher une certaine union. Sauf qu'à la différence du technicien espagnol, le Portugais ne serait toujours pas d'accord à 100% avec ses dirigeants.

La gestion du dossier Kylian Mbappé avait par exemple fragilisé l'ancien homme fort de Monaco et Lille. En interne, Campos ne jouirait pas d'une cote de popularité totale. L'homme de tout juste 60 ans aurait tenté de faire signer certains de ses proches au PSG. Ce que le club n'aurait pas accepté. Suffisant pour stopper une collaboration en juin prochain ? En l'état, ce n'est pas la tendance. Mais au sein d'un club tel que Paris, on ne dit jamais, jamais...