dans

PSG : Christophe Galtier fait le point sur le mercato parisien

Il s’est exprimé sur les cas Neymar et Kimpembe.

Christophe Galtier a enfilé son costume de nouveau coach du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier a enfilé son costume de nouveau coach du PSG. Icon Sport

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, Christophe Galtier, le nouvel entraineur du PSG, s’est exprimé sur le mercato et notamment sur les rumeurs Neymar et Kimpembe. Plus

Galtier compte sur Neymar

Depuis maintenant quelques semaines, quelques médias croient savoir que le PSG ne compte plus sur Neymar. Pas franchement flamboyant sous les couleurs parisiennes, le Brésilien se serait vu placer sur la liste des transferts pour ce mercato estival. Interrogé sur cette rumeur et sur le rôle de l’ancien barcelonais dans la capitale, Christophe Galtier a indiqué qu’il comptait sur lui.

Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)
Neymar compte bien rester au PSG (iconsport)

Le tacticien français estime que Neymar est un joueur important et qu’il aura une place importante la saison prochaine. « Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un. On en a pas mal parlé depuis la reprise. J’intègre dans ma réflexion que les joueurs vont jouer, d’ici au 13 novembre, 25 ou 26 matches (club et sélection confondus). Il va y avoir besoin de rotation. Ce que je souhaite, en ayant un onze évidemment très fort, c’est que ce onze soit au moins aussi fort avec les cinq changements possibles. Dans le domaine offensif, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Je sais où Neymar peut être à l’aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l’image de Leo (Messi), ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvés entre les lignes et à être décisifs » a-t-il déclaré pour L’Equipe.

Kimpembe, un avenir encore incertain

Parmi les autres rumeurs, Christophe Galtier s’est également exprimé sur Presnel Kimpembe, annoncé sur le départ. Pisté par plusieurs écuries européennes, dont Chelsea, le défenseur parisien voit son avenir incertain. Pour autant, l’ancien entraineur de l’OGC Nice a indiqué qu’ils avaient « rigolé » des rumeurs. « J’ai lu tout ce qui a pu se dire sur Kim’. On en a même rigolé ensemble. C’est un joueur que j’apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C’est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là, il peut donc être très performant. (Il coupe.) Ce ne sont pas des indésirables, c’est péjoratif. On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c’est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d’expression vont se réduire. Nous nous sommes alors entretenus avec eux. Ce fut un exercice pas facile. Ce sont des joueurs qu’on doit respecter. On partira cette saison avec 21 joueurs de champ, et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d’expérience et de qualité. »

Pour le moment, Presnel Kimpembe est toujours sur un siège éjectable, et cela, malgré les propos de Christophe Galtier. Neymar, quant à lui, sera bien un joueur du PSG la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires