dans

PSG : Christophe Galtier en dit plus sur le vrai rôle d’Henrique

Le nouvel homme de l’ombre.

Antero Henrique, l'homme de l'ombre du PSG (iconsport)
Antero Henrique, l'homme de l'ombre du PSG (iconsport)

Présent en conférence de presse jeudi après-midi, Christophe Galtier a éclairci le rôle d’Antero Henrique, de retour dans le staff du PSG depuis quelques semaines. Plus

Galtier veut des nouvelles recrues

À quelques heures d’affronter le LOSC lors de la 3ème journée de Ligue 1, Christophe Galtier s’est rendu devant les médias. L’occasion pour l’entraineur du PSG de faire un point sur le mercato et sur le rôle d’Antero Henrique, jusqu’ici par très clair.

Il a commencé par préciser une nouvelle fois qu’il espérait avoir quelques recrues avant la fin du mercato. « Il y a deux semaines, j’ai dit que j’attendais, que l’on attendait, trois recrues. Pourquoi aurais-je demandé des nouvelles à Antero, a répondu Christophe Galtier avec une question rhétorique ce vendredi face à la presse. J’ai lu dernièrement beaucoup de choses et je tiens à préciser les choses. La direction sportive et les prises de décisions sont faites par le président, Luis Campos et moi sur ce que doit être l’effectif » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Henrique, l’homme du mercato ?

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Depuis son arrivée dans la capitale, Christophe Galtier peut compter sur la présence d’Antero Henrique. Le Portugais, qui était déjà passé au club il y a quelques saisons, est revenu à la surprise générale. L’ancien entraineur de Nice en a profité pour nous dévoiler un peu son rôle. « Depuis le début, nous fonctionnons comme cela et cela se passe très bien. Nous avons identifié rapidement les besoins par rapport à un nouveau système, par rapport à un calendrier très chargé que nous allons avoir à partir du 28 août jusqu’au 13 novembre. On a identifié les joueurs qui peuvent vraiment constituer une valeur ajoutée, a encore expliqué le technicien avant d’enchaîner. Il y a la réalité du marché, l’aspect économique et commercial. Nous avons beaucoup de joueurs sous contrat et c’est là-dessus que le club compte sur Antero Henrique. Sur cette capacité à pouvoir vendre ou prêter nos joueurs dans différents clubs afin évidemment de réduire le nombre de contrats qu’il y a au club. C’est la première des choses. »

Lors de son premier passage, l’homme d’affaire n’a pas laissé que des bons souvenirs. Espérons pour lui et les supporters que les choses seront différentes cette fois-ci.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires