dans

PSG : Ce que demande Kylian Mbappé pour prolonger !

L’un des critères majeurs du champion du monde ?

Kylian Mbappé avec le nouveau maillot du PSG. / Icon Sport
Kylian Mbappé avec le nouveau maillot du PSG. / Icon Sport

Toujours dans le flou quant à sa possible prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s'est fait remarquer cette semaine avec l'Équipe de France. Une affaire de droit à l'image qui pourrait aussi avoir son importance au PSG. Plus

Drôle de scène mardi matin à Clairefontaine. Kylian Mbappé a refusé de participer aux opérations marketing avec l’Équipe de France. L’issue d’un différend qui dure depuis plusieurs mois. Une chose est certaine, cette question de droit à l’image pourrait aussi peser sur sa potentielle prolongation de contrat au Paris Saint-Germain.

Un conflit inédit et pas simple à gérer

Personne ne l’avait vu venir. Quand Kylian Mbappé est resté dans sa chambre de Clairefontaine en ce début de semaine, c’était un peu la panique générale dans le clan de la Fédération Française de Football. Même Noël Le Graët, le président de la FFF, n’est pas parvenu, par téléphone, à faire changer d’avis la star du PSG. Car même si les joueurs appelés en sélection signent un papier les obligeants à participer aux opérations marketing des Bleus, Mbappé, lui, avait déjà fait part de sa réticence au regard de certains partenaires, concernant des sites de paris en ligne et de fast-food. Au-delà de l’Équipe de France, ce droit est à l’image serait aussi au cœur des négociations avec Paris.

Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France (Icon Sport)

Mbappé souhaite récupérer son droit à l’image au PSG

Comme l’expliquent nos confrères du Parisien ce jeudi 24 mars 2022, cette question du droit à l’image serait aussi centrale dans la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Il faut dire que le champion du monde français a cédé une bonne partie de ses droits au club de la capitale en rejoignant ce dernier en 2017. Une situation qui pourrait évoluer sous peu.

À l’instar de Lionel Messi, cette maîtrise de l’image aurait une importance capitale pour Mbappé. À tel point que ce critère serait déterminant dans l’avenir de l’ancien Monégasque. Pas sûr. En tout cas, les dirigeants du PSG semblent décidés à donner une suite favorable à cette requête. En plus des critères purement sportifs et financiers, bien évidemment. Pas certain que cela soit suffisant pour retenir le joueur. Mais une preuve supplémentaire que la direction parisienne est prête à tous les sacrifices pour retenir sa pépite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires