dans

PSG : Campos, Tchouaméni, Amorim… la révolution a commencé !

Du changement à tous les étages ?

Le grand chantier a commencé au PSG (Icon Sport)
Le grand chantier a commencé au PSG (Icon Sport)

Depuis l'annonce officielle de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, c'est l'effervescence au Paris Saint-Germain. Entre le départ de Leonardo, l'arrivée possible de Luis Campos, et celle d'Aurélien Tchouaméni, l'été du PSG pourrait être bouillant. Plus

Samedi dernier, le PSG a terminé la saison de Ligue 1 sur une très bonne note, écrasant le FC Metz. Mais le match en lui-même a été littéralement éclipsé par la prolongation de contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Une annonce qui devrait rapidement être suivie d’effets.

Changement de directeur sportif acté au PSG

Selon nos confrères de L’Équipe, le premier changement notoire va se situer au poste de directeur sportif. Ainsi, Leonardo, ancien joueur du Paris Saint-Germain, avant d’en devenir le directeur sportif entre 2011 et 2013, puis à nouveau à partir de 2019, a été remercié par Nasser al-Khelaïfi après Metz. L’ex-international brésilien aux 60 sélections aura laissé un souvenir très mitigé. Ainsi, Leonardo aura notamment fait venir des joueurs comme Sarabia, Icardi ou plus récemment Wijnaldum. Et à l’inverse, fait partir plusieurs pépites. On pense à Nkunku et Diaby, qui s’éclatent actuellement en Allemagne et qui sont internationaux français.

Luis Campos, favori pour remplacer Leonardo au PSG. Icon Sport
Luis Campos, favori pour remplacer Leonardo au PSG. Icon Sport

Pour lui succéder, le favori se nomme Luis Campos. Entraîneur dès l’âge de 27 ans, le Portugais, qui en a aujourd’hui 30 de plus, a été scout pour le Real Madrid avant de débarquer en France, à Monaco puis Lille, en qualité de directeur sportif. Conseiller sportif pour les Espagnols du Celta Vigo et les Turcs de Galatasaray dernièrement, Campos serait déjà au travail au PSG mais réclamerait du temps. À lui de dénicher le meilleur entraîneur possible afin de conduire le club de la capitale vers une Ligue des champions tant espérée.

Galtier dans le viseur, Amorim en pole position ?

Proche de Luis Campos, avec qui il a travaillé au LOSC, et fin connaisseur de la Ligue 1, Christophe Galtier fait logiquement partie des pistes majeures concernant le poste de coach du Paris Saint-Germain. Pas sûr que l’idée de jouer la Ligue Europa Conférence la saison prochaine avec Nice puisse le retenir outre mesure sur la Côte d’Azur. Mais pour succéder à Mauricio Pochettino, outre les pistes de renom comme Antonio Conte (Tottenham) et Zinédine Zidane (libre), le PSG songerait à des noms moins ronflants. Ainsi, l’ancien Nantais Sergio Conceiçao (FC Porto) et l’ex-milieu parisien Thiago Motta sont évoqués. Ruben Amorim (Sporting Portugal), lui, serait la priorité de Luis Campos. Qui aura le dernier mot ?

Tchouaméni espéré, Neymar sur le départ ?

Enfin, l’autre chantier de taille concerne le terrain. Côté arrivées, nos confrères expliquent que celle d’Aurélien Tchouaméni est toujours d’actualité. La pépite de l’AS Monaco est de l’équipe de France est aussi dans le viseur de Liverpool et du Real Madrid. Estimé par son club à 100 millions d’euros, Tchouaméni donnera-t-il sa préférence au PSG ? Un défenseur central, un milieu offensif excentré et deux autres milieux seraient également espérés. Dans l’autre sens, le feuilleton Neymar pourrait encore s’emballer puisque Paris ne semble pas avoir abandonné l’idée de le vendre au plus offrant. Vous l’aurez compris, la révolution est en marche au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires