dans

PSG : Campos reconnait ne pas être satisfait du mercato parisien

Le dirigeant parisien n’a pas fait de langue de bois.

Luis Campos est revenu sur le mercato du PSG. (Icon Sport)
Luis Campos est revenu sur le mercato du PSG. (Icon Sport)

Au micro de RMC Sport dans l'émission Rothen S'enflamme, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, a raconté les coulisses de l'arrivée de Christophe Galtier et s'est dit insatisfait du mercato parisien. Plus

Galtier, le premier choix de Luis Campos

Luis Campos était l’invité de Jérôme Rothen sur RMC. Le dirigeant portugais du Paris Saint-Germain a passé en revue l’actualité du club parisien, et a notamment raconté les coulisses de l’arrivée de Christophe Galtier. Malgré les rumeurs autour de Zinédine Zidane, Campos affirme que l’ancien entraîneur de Nice a toujours été sa priorité absolue.

« Quand le président m’a invité à reprendre ce poste, la première chose que j’ai fait, c’est appeler Christophe Galtier, avant même d’appeler ma femme et ma mère. Je connais ses valeurs, ses capacités, ce qu’il peut apporter. On peut faire un travail ensemble. On a une grande mission. Quand le directeur sportif est bien associé à l’entraîneur, on gagne beaucoup de temps. Dans un club comme ça, il faut gagner vite. Et pour gagner vite, il faut avoir les personnes correctes proches de nous. Je me suis toujours bien entendu avec Christophe Galtier. C’est lui que j’ai appelé en premier après mon rendez-vous avec le président. »

Luis Campos, sur RMC dans Rothen S’enflamme

Mais malgré une bonne entente entre les deux hommes, tous les dossiers menés par Luis Campos n’ont pas abouti, ce que regrette le dirigeant parisien. Le Portugais est-il satisfait du mercato du PSG ? La réponse est non. « Non. On arrive en fin de mercato, sans l’équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l’effectif, pas de doute. Après, au final, on n’arrive pas à la perfection. C’est toujours difficile d’avoir la perfection. Mais on travaille pour être le plus proche possible de la perfection. C’est un grave problème pour nous« , a déclaré Campos sur RMC.

Neymar n’a jamais été sur le départ

Mais le Portugais ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a fait une révélation sur le mercato parisien. Alors que le nom de Milan Skriniar est souvent revenu du côté du Parc des Princes, le Slovaque n’était pas le seul objectif du PSG. « On n’a pas seulement parlé avec Skriniar. Au final, on n’a pas le joueur qui nous manque. S’il nous manque une pièce, le puzzle n’est pas complet« , a révélé Luis Campos.

Christophe Galtier et Luis Campos doivent composer sans Skriniar. (Icon Sport)
Christophe Galtier et Luis Campos doivent composer sans Skriniar. (Icon Sport)

Enfin, le dirigeant du PSG a évoqué le cas de Neymar, qui selon lui n’a jamais été sur le départ. « Neymar est un très bon joueur. Il arrive tout le temps à l’heure, il n’a pas manqué un entraînement, sauf un pour une petite douleur. Neymar est impliqué dans le projet de l’équipe et du club« , a conclu Luis Campos.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Campos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires