Lionel Messi -enfin- de retour au Camp des Loges
Deux salles, deux ambiances. Finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar, Kylian Mbappé n'avait pris que deux petits jours de vacances avant de faire son retour à l'entraînement. Deux matches officiels dans les jambes plus tard, le Français est parti se ressourcer aux Etats-Unis. En parallèle, son coéquipier au Paris Saint-Germain Lionel Messi vient seulement de faire son comeback au Camp des Loges. La Pulga a ainsi profité de deux semaines de repos pour célébrer son titre mondial et recharger les batteries en famille. Il devrait retrouver le quotidien de la Ligue 1 dans le courant de la semaine prochaine. En parallèle, le dossier concernant sa prolongation agite les bureaux du PSG.
Au PSG, une prolongation se fait attendre
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, Lionel Messi ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Ces derniers temps, les dirigeants du club de la capitale semblaient optimistes, malgré l'intérêt potentiel de son ex du FC Barcelone ou encore de la MLS (Inter Miami). Mais pour l'heure, rien n'est acquis. Pour rappel, le PSG proposerait une année supplémentaire, et une année en option, à la Pulga, avec un salaire équivalent à celui qu'il perçoit actuellement (30 millions d'euros annuels).
- À lire également : PSG : le message de remerciement de Messi après son retour
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe ces dernières heures, sur le fond, Messi et le PSG sont d'accord pour poursuivre l'aventure. Mais la durée de la prolongation ainsi que la question financière ne semblent, pour le moment, pas faire consensus. Le génie argentin, étincelant au Qatar, va-t-il profiter de sa superbe dynamique sportive pour se montrer plus gourmand ? En tout cas, dans la capitale, on espère boucler le dossier avant la fin du mois.